Probleme de ré installation

Fermé
Ghriim - 1 avril 2009 à 22:53
 Ghriim - 2 avril 2009 à 12:09
Bonjour,
Voilà propriétaire d'un ordinateur Asus portable anciennement équipé de VISTA, je l'ai fait passer sous XP il y a quelques mois. L'ami qui me l'a fait m'a créé un CD de boot avec le driver de DD pour le cas ou je voudrais le reboot. J'ai récemment essayé de le reboot pour pallier à un problème de ralentissement. J'ai lancé le boot normalement et ai pu supprimer une de mes deux partitions, après quoi j'ai lancé l'installation d'XP sur ma partition principale. Le chargement se fait correctement mais au redémarrage l'écran de lancement ASUS s'affiche puis suit un écran noir avec underscore blanc clignotant en haut à gauche. Je n'ai accès qu'au boot steup utility via F2, les autres touches semblent ne pas fonctionner. J'ai même essayer avec les CD de VISTA d'origine au cas où les CD de mon ami ne seraient pas fonctionnels, mais rien n'y fait. Auriez-vous une idée?
A voir également:

2 réponses

weedyxforspeed Messages postés 200 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 1
2 avril 2009 à 00:04
FORMAT ET REINSTAL AVEC UN BON CD ORIGINAL OU BIEN GRAVER
0
Justement j'ai essayer avec le CD d'origine VISTA mais je n'arrive pas à lancer la ré installation, je ne parviens qu'à accèder au boot steup utility via F2. J'ai testé toute le toutes touches F1 à F12 au cas où j'utilise la mauvaise, mais aucune ne réponds.
Je dois avouer ne pas avoir du tout d'idée de quoi faire
0
Problème résolu.
Le formatage du PC avait bien fonctionné mais l'installation d'XP ne s'était pas fait dans la lancé. D'où l'écran noir ^^ (pas de système d'exploitation pour boot).
Je suis simplement allé dans le Bios Setup Utility pour parametrer le Boot sur CD/DVD en premier dans l'ordre de priorité et j'ai relancé l'instal de XP.

Tout fonctionne bien.

Merci tout de même.
0