Personne pour m'aider sur les pilotes?
Mots croisés
Messages postés
3338
Membre
Dernière intervention
-
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
Bonjour,
Je repose ma question de cet après-midi
Je viens d'acquérir un écran Asus de 22". Qualité de photos impeccables. Par contre la qualité des films laissent à désirer. En parcourant les forums je lis par ci, par là que l'on peut ou l'on doit mettre les pilotes à jour. Est-ce exact? A quel endroit sur Everest dois-je regarder pour savoir la version du pilote de mon écran? Est-ce sur l'icone "Vidéo Windows"? "Vidéo PCI/AGP"? ou ailleurs?
De plus, est-ce qu'une mauvaise qualité des films peut provenir d'un autre périphérique? Alors que (je le répète), les photos sont de qualités excellentes.
Merci
JC
Je repose ma question de cet après-midi
Je viens d'acquérir un écran Asus de 22". Qualité de photos impeccables. Par contre la qualité des films laissent à désirer. En parcourant les forums je lis par ci, par là que l'on peut ou l'on doit mettre les pilotes à jour. Est-ce exact? A quel endroit sur Everest dois-je regarder pour savoir la version du pilote de mon écran? Est-ce sur l'icone "Vidéo Windows"? "Vidéo PCI/AGP"? ou ailleurs?
De plus, est-ce qu'une mauvaise qualité des films peut provenir d'un autre périphérique? Alors que (je le répète), les photos sont de qualités excellentes.
Merci
JC
A voir également:
- Personne pour m'aider sur les pilotes?
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Pilotes acer - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilotes audio windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilotes imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Salut.
Avez vous essayé d'aller chez "tous les driver.com" : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
C'est une recherche automatique de pilotes, ils vous proposeront les plus récents pour votre PC.
Avec un peu de chance !
Avez vous essayé d'aller chez "tous les driver.com" : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
C'est une recherche automatique de pilotes, ils vous proposeront les plus récents pour votre PC.
Avec un peu de chance !
Salut.
En relisant votre question, vous parlez un écran 22''. Quel taille d'écran aviez vous avant ?
A part les vidéos, tout votre affichage est-il correct (icônes, menus, etc.) ?
Avec quel type de vidéos avez vous ce problème (DviX, AVi, etc.) ?
Avez vous essayé de lire un DVD (original) pour voir la différence ?
En "agrandissant" l'écran, on peut accentuer les défauts.
Comme quand on agrandit trop une photo avec une résolution d'origine trop faible.
(Essayez d'agrandir un icône 50x50 en 200x200, bonjour les dégats !)
Alors, avec une vidéo de mauvaise qualité visionnée en "plein écran" !
Pour "Tous les drivers.com"
Il doit il y avoir plusieurs rubriques, une pour chaque "catégories" de drivers.
Si vous voyez une rubrique correspondant à votre carte graphique, ils doivent vous donner le driver installé et en bleu, les drivers plus récent (le 1er de la liste doit être le plus récent) ou manquant.
Si vous ne connaissez pas votre carte graphique, aller dans le "gestionnaire de périphérique" pour regarder le nom dans "Cartes graphiques".
En relisant votre question, vous parlez un écran 22''. Quel taille d'écran aviez vous avant ?
A part les vidéos, tout votre affichage est-il correct (icônes, menus, etc.) ?
Avec quel type de vidéos avez vous ce problème (DviX, AVi, etc.) ?
Avez vous essayé de lire un DVD (original) pour voir la différence ?
En "agrandissant" l'écran, on peut accentuer les défauts.
Comme quand on agrandit trop une photo avec une résolution d'origine trop faible.
(Essayez d'agrandir un icône 50x50 en 200x200, bonjour les dégats !)
Alors, avec une vidéo de mauvaise qualité visionnée en "plein écran" !
Pour "Tous les drivers.com"
Il doit il y avoir plusieurs rubriques, une pour chaque "catégories" de drivers.
Si vous voyez une rubrique correspondant à votre carte graphique, ils doivent vous donner le driver installé et en bleu, les drivers plus récent (le 1er de la liste doit être le plus récent) ou manquant.
Si vous ne connaissez pas votre carte graphique, aller dans le "gestionnaire de périphérique" pour regarder le nom dans "Cartes graphiques".
Je vais tenter de répondre le plus exactement possible papy car je ne connais pas tous les termes informatiques.
- Avant j'avais un 17" Acer.
- Oui, tout est correct hormis les vidéos. Photos, icônes c'est ok tant dans les couleurs que dans la netteté.
- Pour la carte graphique je suis allé dans le gestionnaire et voilà son nom : ""NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430"".
Il est vrai qu'un DVD original donne de meilleurs résultats. Mais la netteté n'est pas tout à fait ça, et les couleurs sont moyennes. Alors sur un DVD enregistré ce n'est pas terrible. Vrai que lorsque je n'affiche pas le film sur la totalité de l'écran, l'image parait bien. Mais je ne suis pas satisfait de ne pouvoir mettre sur la totalité de l'écran. Un voisin visionne ses DVD sur la totalité de l'écran sans souci.
- La version du drivers de la carte graphique est "6.14.11.7813". Et je vois sur le site de Asus que NVIDIA propose une version plus récente "6.14.11.8208". Est-ce que je coure un risque à désinstaller l'ancienne version pour la nouvelle? Dois-je le faire?
- J'ai cet écran depuis quelques jours. Le lendemain de son achat je visionne un DVD acheté. Damned, le film se déroulait en rose fuschia. Panique. Je me suis aventuré dans une mise à jour de pilote (je ne sais plus trop sur quoi) et ça a donné de bons résultats sur la couleur. La netteté étant par contre, moyenne. Mais peut-être suis-je trop exigeant aussi, je ne sais. Voilà où j'en suis papy
Merci
JC
- Avant j'avais un 17" Acer.
- Oui, tout est correct hormis les vidéos. Photos, icônes c'est ok tant dans les couleurs que dans la netteté.
- Pour la carte graphique je suis allé dans le gestionnaire et voilà son nom : ""NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430"".
Il est vrai qu'un DVD original donne de meilleurs résultats. Mais la netteté n'est pas tout à fait ça, et les couleurs sont moyennes. Alors sur un DVD enregistré ce n'est pas terrible. Vrai que lorsque je n'affiche pas le film sur la totalité de l'écran, l'image parait bien. Mais je ne suis pas satisfait de ne pouvoir mettre sur la totalité de l'écran. Un voisin visionne ses DVD sur la totalité de l'écran sans souci.
- La version du drivers de la carte graphique est "6.14.11.7813". Et je vois sur le site de Asus que NVIDIA propose une version plus récente "6.14.11.8208". Est-ce que je coure un risque à désinstaller l'ancienne version pour la nouvelle? Dois-je le faire?
- J'ai cet écran depuis quelques jours. Le lendemain de son achat je visionne un DVD acheté. Damned, le film se déroulait en rose fuschia. Panique. Je me suis aventuré dans une mise à jour de pilote (je ne sais plus trop sur quoi) et ça a donné de bons résultats sur la couleur. La netteté étant par contre, moyenne. Mais peut-être suis-je trop exigeant aussi, je ne sais. Voilà où j'en suis papy
Merci
JC
Salut.
Pour le driver NVidia, vous ne risquez pas grand chose.
Au plus, créez un point de restauration avant d'installer le nouveau.
Si tout le bureau est OK, alors le problème peut provenir d'ailleurs.
Si on agrandit une image, on perd automatiquement de la qualité.
Avez vous regardé les couleurs dans les paramètres de l'affichage (16 ou 32) ?
celà pourrait aussi provenir d'une résolution mal adaptée a votre écran.
Aussi d'un player de mauvaise qualité ou pas a jour.
Pour le driver NVidia, vous ne risquez pas grand chose.
Au plus, créez un point de restauration avant d'installer le nouveau.
Si tout le bureau est OK, alors le problème peut provenir d'ailleurs.
Si on agrandit une image, on perd automatiquement de la qualité.
Avez vous regardé les couleurs dans les paramètres de l'affichage (16 ou 32) ?
celà pourrait aussi provenir d'une résolution mal adaptée a votre écran.
Aussi d'un player de mauvaise qualité ou pas a jour.
Bien, j'ai la liste des drivers installés. Mais pour les drivers disponibles je fais quoi? je dois tt intaller? Choisir le driver qui convient? Mais ne sachant pas, je ne sais ce que je dois installer ou pas.
Si vs pouvez m'en dire plus, je suis preneur
Merci