Cherche aide pour nettoyage PC svp

NAT91200 Messages postés 43 Statut Membre -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
mon PC garde beaucoup de traces d'anciens logiciels..., au démarrage il s'allume et s'éteint seul..., avec des dossiers qui portent des "noms à rallonges" du type : {962cf70c-50d1-4fe6-8c9f-a4f4ea728502} et dedans j'ai des dossiers du style : ssm_bus...
Comment être sûr que mon pc n'est pas infecté (je doute de mes logiciels spybot, cclean, asquared, avast car ils ne trouvent jamais rien mais mon pc a des loupés...;
Pouvez-vous me donner un vrai coup de main pour débutante svp
Merci
Nat
A voir également:

2 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut . tu peut toujours commencer par supprimer tout les programmes dont tu ne te sert plus .
ensuite tu peut passer quelques coup de ccleaner (nettoyages de fichiers inutiles+nettoyage de registre)
une bonne défragmentation par la suite et voila .
par la dessus tu pourrais remplacer avast par antivir ,qui est plus efficace et gratuit lui aussi .
puis faire un scan complet avec ton antivir,et voir ce que ca donne.
tu peut aussi utiliser ça: malwarebytes-anti-malware et scan complet aussi .
pense bien a faire les mises a jour de ces deux progs avant de lancer les scans ,et de bien désinstaller avast avant d'installer antivir .
tient nous au courant ,A+..
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

j'oubliait ! pense a nous donner plus de details sur tes dossiers nommés :{962cf70c-50d1-4fe6-8c9f-a4f4ea728502}
a priori je penserait plutot a des dossier qui ont etés crées lors de mises a jour windows (ca serait des dossier temporaires supprimables) mais essaye de me redire ou ils se situent exactement. et éventuellement ce qu'ils contiennent
0