Un exercice de programmation en C

Fermé
TAM - 1 avril 2009 à 22:46
 loupius - 2 avril 2009 à 00:24
Bonjour a tous,

J'ai un exercice suivant a programmer en C ,comme je ne suis pas trop fort en programmation je me plante en continu et je n'y arrive pas, je l'envoie pour voir s'il ya quelqu'un qui peut m'aider.

Merci d'avance pour votre sacrifice et votre temps,

TAM

On me demande de programmer 8 lampes-diodes DEL d'un vehicule dans le langage C.Chaque lampe est representee par un "bit"en tout nous avons 8 bits donc,si un bit a une valeur "0"la lampe est allumee et si il a une valeur"1"la lampe est eteinte.
Pour controler l'etat des lampes je dois entrer les codes suivantes dans le programme:
-Feux de croisement: 1
-Feux de route: 2
-Feux anti-brouillards devant: 4
-Clignoteurs de droite: 8
-Clignoteurs de gauche: 16
-Feux anti-brouillards derriere: 32
-Lampe alarme: 24

NB: il ya deux choses logique qui ne peuvent pas se combiner a savoir : 1)Feux de croisement et Feux de route(si le conducteur essaie de le faire la lampe alarme doit s'allumer).
2)Clignoteursde droite et ceux de gauche( s'il essaie de le faire la lampe alarme s'allume)
* il ya 63 combinaison a faire(Ce sont ces 63 combinaisons binaires qui doivent apparaitre dans la reponse comme un tableau ,par exemple:
00000001
10000001
.............
.............
etc...les lampes sont disposees comme suit:L6:Feux de croisement...................L0:Lampe alarme,la 8eme lampe peut etre utiliser sous la base du volontariat, c'ést facultatif donc(les plus importantes sont les 7)
*Pour lire on va utiliser la boucle de"do........while"
*Comme on est pas trop loin dans la programmation,a part cette boucle d'en haut on peut utiliser aussi "for";"if .....else"
*Dans ce programme nous allons utiliser que des operateurs binaires suivantes:
&: ET
~ :NON (négation unaire, ou "complément à 1")
Dans le programme on va utiliser un MASK et deux ARRAY(tableaux)
Pas des pointeurs.
A voir également:

1 réponse

Je ne pense pas que tu trouveras quelqu'un qui fera ton exercice à ta place; par contre si tu donnes l'algorithme ou le code programme, tu peux espérer avoir une réponse. Toutefois si ton programme fais quelques centaines de lignes ou s'il est trop brouillon, ce ne sera pas engageant pour t'aider.
Et n'oublie pas de consulter ce lien: à l'aide pour vos exercices sur CCM
Bon courage.
0