Correction idée PHP/SQL

Fermé
Alphonse - 1 avril 2009 à 19:37
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 2 avril 2009 à 18:58
Bonjour,
J'ai une chose assez bizarre à faire dans mes idées...
Alors j'ai des liens.

page1.Liens1====> page1a
page2.Liens2====> page2a
page3.Liens3====> page3a

Tous les liens placés sur différentes pages... Alors je voudrais que lorsque dès que l'on clique sur un des liens présent sur ces différentes page ... On ne puisse y accéder qu'une seule fois ... C'est a dire que dès que l'on arrive sur la page1a par exemple, on soit bannit de la page2a, 3a etc... Que ces pages ou que les liens soit inactifs par la suite ...

Je dois donc passer par PHP et MySQL... Il faudrait que je rentre l'IP de Page1a dans ma BDD. Et après que je fasse une redirection (ou pas) après vérification de l'IP dans la BDD lorsque l'on passage sur Page2a ou page3a etc... Mais donc que Page1a, Page2a, Page3a, etc ... Inscrivent toutes l'adresse IP dans la même table...

C'est faisable ? Ou j'ai fait une erreur ? La partie "Verification IP" Accompagnée de Redirection Ou Rien. Me fait peur ... Je sais pas comment je vais faire cette partie là ... Ou avez vous un truc plus simple ?
A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
2 avril 2009 à 08:36
Hum.. Tu souhaite un bannissement définitif, ou juste par session?
Si c'est définitif, alors je te conseille de banir l'IP (mais attention aux IP fixes)
Si c'est par visite, utilise les variables de sessions
Si encore c'est un compte (par exemple un jeu avec un choix a faire), note le choix dans la BDD.
0
Merci pour cette info qui me sera utile : "Si c'est par visite, utilise les variables de sessions". Enfin ... Par visite, et sur toute les pages... liées...

En effet je ne souhaites pas bannir definitivement la personnes...

Bon allez, je démarre cette création :p ... Pas d'autre petits conseils ???
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
2 avril 2009 à 18:58
Ironie?
<?php
   session_start();
   if ($_SESSION[page_a] == true )
   {   header("Location: index.php");   }
   elseif ($_SESSION[page_b] == true)
   {   header("Location: index.php");   }
   else
   {   $_SESSION[page_c] = true;   }
?>

Voila de quoi faire ta page c...