Problème lecteur disquette

mbele -  
 Player -
Bonjour.
Depuis un certain temps, mon lecteur de disquette n'apparait pas sur le poste de travail. Je ne peux donc pas avoir accès aux fichiers sur disquette.
J'ai reformaté, rien n'a changé.
On m'a indiqué de changer le cmos setup. Mais je ne retrouve pas celui ci dans mon bios, du moins je n'arrive pas à l'afficher.

quelqun peut-il m'aider sur ce pb ou sur la piste qui m'a été proposée..

Merci
A voir également:

16 réponses

mbele

pour completer les infos, j'ai un ordi portable, windows XP, SP2
0
XEUL Messages postés 190 Statut Membre 15

salut!!

va voir dans ton gestionnaire de peripherique(souris sur l'icone poste de travail,clic droit,gerer, gestionnaire de peripherique),
controleur de lecteur de disquettes,clic droit,propriéréset regarde si il est activé et si il fonctionne correctement.

si j'ai pu t'aider j'en suis ravi sinon désolé.
0
mbele

j'ai fait celà, il est activé et prétend fonctionner normalement...
0

re!!

essaye de le remplacer ça ne coute plus rien a l'heure actuelle. ou encore essaye le sur un autre pc pour voir si il fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mbele

c'est un lecteur intégré au pc portable.. on m'a recommandé sur solution dans le bios, je ne suis pas allé au bout de l'idée, car ne sachant pas commen accéder au cmos setup de mon bios. peut tu m'aider sur cette piste ou m'en proposer une autre.
0

rere!!

désolé mais sur se coups là je ne peut plus rien pour toi et encore désolé. sincèrement.
0
mbele

quelqun peut-il m'aider??
0
pedro

salu moi j'avais le meme probleme ke toi
mais g reussi a men sortire en rétablissant ma situation initail de mon bios
j'espere avoir pu taider...
0
mbele

comment je fais donc?? j'aimerais bien, mais personne ne m'aide vraiment. on m'a recommandé celà, mais je n'arrive pas à le mettre en pratique dans mon bios. peux-tu m'indiquer??
0
bubb > mbele

Salut,

si je comprends bien tu n'arrives pas a rentrer dans le Bios...

sur les portables c'est pas toujours evident pour trouver la ou les bonnes touches, quelle est la marque et le model du portable ?
0
mbele

il s'agit d'un portable compac presario. le bios est de type phoenix.
0
bubb

Quand tu vois le logo compaq tu appuis sur la touche F1 ou F10
0
bubb

Il faut que tu verifies que ton FDD est bien activé dans le BIOS, pour ça tu vas sur Main et la tu dois voir apparaitre une ligne du style LEGACY Diskette A.

Voila
0
mbele

c'est là tout le problème.

sur le "principal" de mon bios, ce qui correspond à main, je ne peux que naviguer sur l'heure et la date. les autres option ne me sont pas permises.
0
bubb

tu dois rentrer un mot de passe pour acceder au BIOS ?
0
mbele

non, il n'y a pas de mot de passe.
0
bubb

Tu peux me preciser le model du presario ?
0
mbele

il s'agit d'un presario 915 EA.
0
bubb

en y reflechissant je me dis que ton probleme n'est peut etre pas dans le bios puisque si c'etait le cas je pense que tu te souviendrais l'avoir desactive ce lecteur de disquette...essaie de remettre le bios par defaut :
tu appuies sur la touche ESC et tu dois avoir LOAD SETUP DEFAULTS, avec les fleches tu le selectionnes et tu appuies sur ENTREE
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si ce site peut vous aidez, au tant en profiter ... file:///d:/Dossier%20de%20Document/BiosMotpasse.htm

le druide sans la potion.
0
mbele

je ne comprends pas ce lien que tu me donne druide. c'est une navigation que je ne connais pas.

j'ai remis les paramètres initiaux du bios en choisissant defaults, mais rien ne change.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

excuse moi ! une petit erreur je reviens de suite

le druide sans la potion.
0
Player

Salut j'ai un problème avec mon lecteur disquette et d'après la discussion que j'ai vu tu avez l'air de t'y connaître, j'ai plus le lecteur disquette dans le poste de travail, tu sais la solution stp?

Merci d'avance
0