802.11g au débit de 802.11b

Jéjé la purée Messages postés 10 Statut Membre -  
Jéjé la purée Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets de poster ici car après pas mal de recherches sans aucun résultat, je ne sais plus quoi faire !

Voilà mon problème : Je viens d'acheter deux cartes réseau sans fil norme 802.11g de marque différente. Une BELKIN qui fonctionne très bien et une PEABIRD avec laquelle j'ai un problème. Je m'explique, lorsque je crée un réseau entre deux PC avec ces deux cartes (cartes PCI), le PC sur lequel est montée la BELKIN m'indique un débit de 54 Mégas et une très bonne réception. Par contre, le PC sur lequel est montée la PEABIRD m'indique un débit de 11 Mégas et une très bonne réception du signal.
En fait, la PEABIRD réagit comme s'il s'agissait d'une 802.11b or, c'est bien une 802.11g.
Bien évidemment, mon réseau fonctionne très bien et j'en suis très content mais, ayant acheté une carte au débit théorique de 54 Mégas, j'aimerai en profiter pleinement !

Voici les configs :

PC avec BELKIN : P4 2.6 GHz, DD 80Go, 256M RAM, Windows XP SP2.

PC avec PEABIRD : P3 933 MHz, DD 40Go, 256 M RAM, Windows XP SP2.

Donc, si quelqu'un a une petite idée pour réussir à faire passer cette carte en 54 Mégas, je suis bien évidemment prenneur !

Merci d'avance à toute âme charitable qui essayera de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Michel

As-tu été dans les paramètres de la carte? Il est possible de "bridé" la vitesse. J'ai dû le faire suer une 802.11g pour qu'elle communique avec une 802.11b de la freebox (avant ça planté toutes les 3 mn).
Dans ton cas c'est le contraire peut-être qu'elle est à 11 aulieu de 54 ou d'Auto.
0
Jéjé la purée Messages postés 10 Statut Membre 1

Déjà, merci pour ta réponse Michel.

Ensuite, je suis allé dans les paramètres de la carte et c'est bien l'option Auto qui est validée. J'avais aussi fait les tests en forçant à 54 ou 48 Mégas, mais ça n'avait rien changé...

J'ai pas mal joué avec les options, désinstallé plusieurs fois la carte et j'ai essayé d'utiliser d'autres drivers, tout ça sans résultat !
0
Jéjé la purée Messages postés 10 Statut Membre 1

Bon, après quelques jours, j'ai toujours le même problème....

J'ai téléchargé l'utilitaire de configuration sur le site Peabird mais rien ne se passe lorsque je lance l'application et l'utilitaire qui était fournit sur le CD d'installation livré avec la carte me fait planter et rebooter sans arrêt mon PC !

Je ne sais donc pas trop quoi penser de cette carte et je suis en train de me demander si je ne devrais pas changer cette carte....

Donc, si quelqu'un a une petite idée, j'avoue que ça me serait bien utile...
0