Comment envoyer des mails a partir d'un form

le9 -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
merci de prendre la peine de me lire. je souhaite connaitre la procédure pour se faire envoyer un mail à son adresse à partir d'un site. je suis entrain de créer un site sous DREAMWEAVER 8. Jèfè un formulaire et je voudrais savoir comment insérer mon adresse afin que les lecteurs puissent m'envoyer un commentaire!!!
Merci d'avance ,et jatan vos réponses ; je suis mooooort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 réponses

IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Je suis vivaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant !!!! ...

Pour envoyer un email, utilise php et sa fonction mail() ! Je ne pense pas qu'il y ait moyen de faire ça directement dans dreamweaver, il va te falloir coder ça "à la main" !
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

si ton site est en php, il y a la fonction mail() : https://www.php.net/manual/en/function.mail.php
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Et bien on vois la les inconvénients des logiciels comment Dreamweaver...
Il suffit d'apprendre le html : "mailto"
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

attention: avec mailto, ca ouvrira le logiciel d'emails du client (outlook par exemple). si le client utilise habituelement des interfaces web (gmail, hotmail, etc...) ca ne marchera pas. La fonction mail est preferable (si elle est autorisée par l'hébergeur du site)
0