Création d'une interface

Fermé
flo - 1 avril 2009 à 15:30
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 1 avril 2009 à 16:00
Bonjour,
voila j'ai un soucis; je suis en école de design graphique et je doit créé un logiciel (interface?) pour mon diplome d'ici 1 ou 2 mois... C'est completement flou pour moi j'arrive a rien. J'ai quelques connaissances en flash (je sais juste faire des boutons) ,et je peut apprendre processing du moin on me l'a conseillé mais le temps m'est limité.

mon logiciel devra comprendre une interface dans laquelle on pourra tapper un texte, et le texte tapper créera dans une autre zone une suite de couleurs bien spécifique. (si vous voulez plus d'information il s'agit d'un systeme de cryptage d'un texte par l'hexadécimal: un texte une image, mais on peu en parler si vous voulez je vous assure si je vous explique plus que c'est un projet interressant).

Voila c'est simple: je suis a la recherche de TOUTE AIDE que vous pouvez m'offrir, c'est a dire je suis prenneur de conseil(avec quel logiciel peut on programmé une interface pareil) de ligne de code que vous connaissez et qui peuvent m'etre utile, et meme dans le meilleur des cas (mais je comprend évidament si ce n'est pas possible) d'un colaborateur qui pourra m'aider pour toute la partie programmation pendant que je travaillerais sur la partie design du log.
Bien sur c'est pour moi le meilleur cas mais si vous n'avez pas de temps a offrir pour collaborer, juste des conseil je prend et j'en suis heureux.
la question est: comment avec FLASH ou PROCESSING je puisse faire que le texte tapper par l'utilisateur intervienne sur des carrés de couleurs?
n'ésitez pas a répondre ou a m'envoyer un mail ou quoi que se soit si vous voulez me dire quelque chose ou si vous voulez des informations sur le projet.
En tout cas si vous voulez participer, le produit de se travail sera autant a vous qu'a moi et même si il n'y a pas forcément de retour monaitaire, je pense que c'est une fièrté de pouvoir réaliser un tel projet.
merci beaucoup a vrai dire c'est plutot important pour moi... a tres bientot
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
1 avril 2009 à 15:37
si tu dois faire un truc rapidement en programmation, je te conseille le visual basic.
j'ai fais mes débuts en programmation avec ca. C'est plutot facil pour l'apprentissage et assez intuitif. tu fera des fenêtres qui sont très "style windows"
peut etre que certains te conseillerons le delphi. Je ne le connais pas.

evites a tout prix les gens qui te parleront de C/C++ (t'appendras pas en 2 mois)

sinon flash est sympa, je connais pas trop, mais c'est vrai qu'il permet de faire de magnifiques interfaces
0
d'accord et est ce que tu crois qu'avec se virtual basic on peu créer se genre de systeme, ou l'on interviens sur des couleurs en écrivants?
de plus le soucis étant en école degraphisme c'est justement qaue tout sois entierement graphique, et donc est ce que les programme créer par virtual basic son maléable esthétiquement? (comme l'est flash?)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
1 avril 2009 à 16:00
non, graphiquement, c'est très carré... c'est pas aussi beau que flash. mais jouer avec les couleurs tu peu le faire

si ca doit etre beau graphiquement, essayes de bosser sur flash alors

ps: le logiciel, c'est visual basic, et pas virtual basic
0