Pb resolution dns via vpn ssl avec carte 3g

stessy -  
 dodo -
Bonjour,
j'ai un pb assez troublant avec un portable nomade xp sp3, carte 3g qui se connecte en client vpn ssl astaro.
la connexion se passe bien mais lorsque je ping un nom de serveur, ça ne résoud pas, même avec l'extension du domaine...ok avec l'ip.
j'ai fais les tests avec 2 portables, un en workgroup user local et un rentré dans un domaine user ad.
les 2 connexions 3g sont ok, connexion vpn aussi mais le ping du nom du serveur ne fonctionne que sur le poste PAS rentré dans le domaine (en workgroup) !
le plus troublant est que le pin du nom se met à fonctionner au bout d'une heure !!!
j'ai vérifier la config de mon astaro ok, serveur dns ok aussi.
Apres recherche, il semblerai y avoir un pb avec l'entrée de la base de registre DNSClient qu'il faut renseigner avec un dns interne et un autre externe.....mais je n'y crois pas trop car ca résoud au bout d'un certain temps...j'ai rien trouvé d'autre à ce sujet !
Si quelqu'un a deja eu ce souci ou si qqn aurait un piste...merci d'avance.

Estelle
A voir également:

2 réponses

Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   42

Bonjour,

Alors quand tu fais du vpn vers ton réseau local d'entreprise (si j'ai bien compris) il est normal que tu puisse pinger les serveur interne au réseau.
En revanche il est aussi normale que le nom dns tu n'y accède pas car le serveur dns est interne.Il faudrait à ce moment là (une fois connecté en vpn) changer a la main l'adresse du serveur dns (et je ne garantie pas que ca marche).
Tu peux par contre entrer la résolution des noms de tes serveurs en adresses IP dans le fichier "host" situé en c:\Windows\System32\drivers\etc .Tu rentres avec le bloc note et tu mets adresse IP (tabulation) nomdns.

Après peut etre que je me trompe mais bon.

Voila.
0
stessy

Bonjour et merci de ta réponse.
Justement, je suis en vpn SSL derrière un astaro qui me renvoie vers mes serveurs dns en interne, pour justement pouvoir faire de la résolution de nom.
Je n'ai pas de souci en wifi ou meme ethernet avec ce meme VPN SSL, c'est uniquement avec les carte 3G (orange et bouygues)
Le DSI ne souhaite pas utiliser les fichiers hosts.

Merci
Estelle
0
dodo

Il va falloir qu'il veuille, j'ai le même problème au sein de ma société et je ne trouve pas de solution autre que le fichier host .
0
Dyggy

Salut,

J'utilise https://www.thebigbang.fr/ , essai de récup les configs
0