ACTION & REACT DES MOTEURS FACE AUX META

anonymus -  
bg62 Messages postés 26243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

voici mon problème :
j'ai un serveur TOTO.FR qui a une page INDEX sans aucun méta.

Sur ce même serveur j'ai une page (à côté de INDEX) qui porte le nom de TUTU et qui a TOUS les méta possibles.

Question : un moteur de recherches va t-il
uniquement sur INDEX d'un site et s'il ne trouve pas de META " no follow" va rechercher dans les autres pages les META existants
ou bien
sur toutes les pages présentes sur le site tous les META présents ?

Dit autrement : le fait qu'il n'y a pas de META sur mon INDEX entraîne t'il l'absence de recherche sur le META de la page TUTU ?

J'espère être clair ?

Merci pour votre réponse

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
A voir également:

3 réponses

bg62 Messages postés 26243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424

Dit autrement : le fait qu'il n'y a pas de META sur mon INDEX entraîne t'il l'absence de recherche sur le META de la page TUTU ? 
non ! mais sur ta page index il serait mieux d'en avoir (au moins title et description) c'est la moindre des choses car si cette page est prise dans un moteur que va-til afficher (une partie du texte rencontré ...) et cela donnera quoi pour son positionnement ?
0
anonymus

merci BG62 pour ta réponse.

En ce qui concerne ta question :

techniquement ce site ne sert à rien d'autre pour moi qu'à entasser les fichiers. Mais j'ai besoin de mettre une page simple seule et sans aucun lien avec les autres.

Alors que généralement, l'INDEX sert plutôt à ouvrir la porte vers un site.

DOnc d'un côté la page index permet de confirmer la position du site.

Et la page tutu à donner une info sans aucun rapport avec la page index.

Ai je répondu à ton interrogation ?

Puis je te demander une précision quant à ta réponse :
si j'ai bien compris
le moteur ira chercher un lien FOLLOW /NO FOLLOW dans la page INDEX
mais n'ira pas chercher une page placée dans le même répertoire même s'il y a toutes les informations dans le META ?
C'est cela ?

Merci
0
bg62 Messages postés 26243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424

pas tout à fait compris :
le moteur ira chercher un lien FOLLOW /NO FOLLOW dans la page INDEX
mais n'ira pas chercher une page placée dans le même répertoire même s'il y a toutes les informations dans le META ? 

tu peux te servir de follow ou nofollow, et aussi de index et noindex, etc ... selon les pages si tu veux que les liens soient suivis ou pas, les pages indexées ou pas ...
0
anonymus

décidement BG62
je te remercie pour le temps que tu me consacres.

et pour la réponse.

Puis-je me permettre de te demander comment tu procèderais par un exemple concret ?

En effet, je saisi la globalité de ton explication mais absolument pas comment la mettre en pratique.

Si tu ne veux pas répondre, je ne t'envoudrais pas.

Mais merci encore pour ce que tu as déjà fait
0

??? de ta page index, tu vas mettre des liens vers ta page tutu ou tu vas ensuite appeler celle-ci directement par son url ??
0