Durée d'autonomie

sandy -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il est vrai qu'il faut sortir la batterie du pc portable lorsqu'on est branché sur le secteur ??? Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre 745

Mais non, ce n'est pas nécessaire car une fois chargée, la batterie ne se charge plus.
Donc pas de soucis.
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

si ta batterie est pas mal déchargé, laisse la le temps qu'elle se charge, sinon, en effet, il n'est pas recommandé de laisser une batterie se "surcharger"

il faut donc la retirer de ton ordinateur portable si tu le connecte au secteur pour une longue periode
0
sandy

Re bonjour, Merci pour l'info !!! je vais y remédier de ce pas alors lol !! merci encore et bonne fin d'après midi
0

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/ultra-retirer-batterie-sujet_547631_1.htm

fais comme tu veux, tu risquera rien à l'enlever, et dans le doute, lje préfère la retirer personellement
0
Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre 745

Disons que en 6 ans (date de ton lien) les batteries et les ordinateurs ont bien évolué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

oui mais tu peut laisser la batterie dessus comme je fais pour si jamais ya une coupure de courant et ben l'ordi ne risque rien :)
0

oui, c'est sur, pas de risque de coupure....
après, la question es: travaille en toute sécurité, ou économiser la batterie
0
Profil bloqué

ouai moi je ne l'utilise jamais sur batterie toujours sur secteur + batterie
0

donc meme si ta batterie est morte et ne dure que 5 minutes, ca te donne le temps de l'éteindre en cas de coupure de courant ...
0