Problème graphique avec grosse config
Lamouche
-
SIMPLIT Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SIMPLIT Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je comprend pas, malgré une config que j'estime plus qu'acceptable :
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (4 CPUs)
Memory: 3070MB RAM
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
Card name: NVIDIA GeForce 8400 GS
(si il vous manque des information supplémentaire, je vous les donnerais. C'est la première fois que je demande conseil et il doit certainement manquer quelques chose)
Quoi qu'il en soit, lorsque je suis sur un jeux qui je n'est quand même pas dans le top 10 des plus gros jeux difficile à faire tourner (Tomb Raider Underworld)
Que je mette les graphismes au maximum ou au minimum, les FPS reste très bas, allant de 20 en très bas a 10/15 en très haut.
(alors que lorsque je suis sur Half life 2 avec les graphismes au maximum, je suis a 100 fps sans soucis) .. :(
Je comprend pas, malgré une config que j'estime plus qu'acceptable :
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (4 CPUs)
Memory: 3070MB RAM
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
Card name: NVIDIA GeForce 8400 GS
(si il vous manque des information supplémentaire, je vous les donnerais. C'est la première fois que je demande conseil et il doit certainement manquer quelques chose)
Quoi qu'il en soit, lorsque je suis sur un jeux qui je n'est quand même pas dans le top 10 des plus gros jeux difficile à faire tourner (Tomb Raider Underworld)
Que je mette les graphismes au maximum ou au minimum, les FPS reste très bas, allant de 20 en très bas a 10/15 en très haut.
(alors que lorsque je suis sur Half life 2 avec les graphismes au maximum, je suis a 100 fps sans soucis) .. :(
A voir également:
- Problème graphique avec grosse config
- Ms config - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
31 réponses
ce qui me fait peur c'est surtout les 27 cm de la carte ! en longueur qui serais donc plus gand que ma carte mère, et en plus passerais sous mes DD, c'est pas un soucis ?
Bah le tout c'est surtout de pouvoir la faire rentrer tout en ayant un minimum de ventilation pour qu'elle soit bien aéré. Tu peux voir niveau longueur et largeur ce que ça donnerait dans ton boitier. Si tu penses qu'en la faisant passer sous ton disque dur, ça lui donnera quand même un minimum d'espace alors ça devrait aller ^^
Sinon, il me semble que la 9800 GTX+ doit avoir à peu prés les mêmes mesures donc le problème reste le même.
A toi de juger maintenant ^^
Sinon, il me semble que la 9800 GTX+ doit avoir à peu prés les mêmes mesures donc le problème reste le même.
A toi de juger maintenant ^^
Si tu n'as qu'un ventilo, vois si tu as un autre emplacement pour en rajouter un 2 ème. Ca pourra créer un flux d'air et aidera au refroidissement de la CG.
Niveau refroidissement, tu as les modèles Golden Sample de Gainward qui sont le top mais forcément coutent plus cher, donc tu as plusieurs paramètres comme la taille de ton boitier et ton budget, à toi de voir ce qui serait le mieux ^^
Bon, il faut que j'y aille ! je reviendrais plus tard sur le forum voir où ça en est et si tu as besoin d'aide ^^
A+ ^^
Niveau refroidissement, tu as les modèles Golden Sample de Gainward qui sont le top mais forcément coutent plus cher, donc tu as plusieurs paramètres comme la taille de ton boitier et ton budget, à toi de voir ce qui serait le mieux ^^
Bon, il faut que j'y aille ! je reviendrais plus tard sur le forum voir où ça en est et si tu as besoin d'aide ^^
A+ ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'aurais jamais imaginé que des carte graphique puisse être aussi énorme xD la mienne actuelle (et OUI je parle toujours de carte graphique, qu'on se le dise :p) fait 15/17 cm.
Enfin, j'avais ma tour est petite, mais j'en ai un autre et ça passera sans problème j'instalerais tout sur l'autre tour dans se cas, et j'opte pour la GTX 260 :D
Enfin, j'avais ma tour est petite, mais j'en ai un autre et ça passera sans problème j'instalerais tout sur l'autre tour dans se cas, et j'opte pour la GTX 260 :D
oui, le mieux est d'avoir une tour plus grande et niveau montage/démontage c'est pas bien compliqué.
Tiens je te donne ce tuto qui m'a bien aidé pour mon 1er montage, trés explicite avec ses vidéos ^^
https://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html
A+^^
Tiens je te donne ce tuto qui m'a bien aidé pour mon 1er montage, trés explicite avec ses vidéos ^^
https://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html
A+^^
Bonjour,
J'ai recu se matin ma carte et est tout instalé sans souci, sauf les cables du bouton power qui commence à me tuer !! j'ai un prise comme pour les prise usb externe un petit bloc avec un peu moin de cable que pour les usb (6 au lieu de 9) mais bien que je sache plus ou moin ou les branchés il ne s'allume jamais (celon l'endroit ou je le met la diode du bouton est bleu/orange/allumé sans arret/que quand j'appuis dessu ect ...)
J'ai recu se matin ma carte et est tout instalé sans souci, sauf les cables du bouton power qui commence à me tuer !! j'ai un prise comme pour les prise usb externe un petit bloc avec un peu moin de cable que pour les usb (6 au lieu de 9) mais bien que je sache plus ou moin ou les branchés il ne s'allume jamais (celon l'endroit ou je le met la diode du bouton est bleu/orange/allumé sans arret/que quand j'appuis dessu ect ...)
J'ai réussi c'est une turie, je vous remerci encore..
Enfin un PC digne de se nom ! Merci pour vos conseils !! A très bientôt !
Enfin un PC digne de se nom ! Merci pour vos conseils !! A très bientôt !
Bonjour a tous j'espère que vous aurez une réponse a mon problème.
Voici ma configuration PC :
Processeur : AMD64 x2 6000+ 3,2Ghz
RAM : 2Go RAM Kingston DIMM 240 broches - DDR2 - 667 MHz PC2-5300
Carte Mère : ASUS M3N78-VM
Carte Graphique : Asus EN9800GT TOP/HTDP/512MO ( nvidia )
Disque dur : MAXTOR DIAMONMAX 7200tr/min 250GO
Alimentation : 520W
Avant de recevoir ma nouvelle carte graphique je possédais une NVIDIA GEFORCE 8600GT 256MO.
Après de nombreux problèmes j'ai décidé de la changé et donc d'opter pour la 9800GT 512MO.
En ce moment je joue sur Counter Strike : Source malgré ma configuration PC mes FPS ( Frames Par Secondes ) ne sont pas bien haut en dessous de 100 lorsque de l'action se présente.
C'est a cause de ça que j'ai changé de carte graphique mais aucune différence alors que la 9800GT est plus puissante que la 8600GT.
Je me demande alors comment résoudre ce problème qui est assez génant .
Merci de bien vouloir m'aider
Cordialement SIMPLIT
Voici ma configuration PC :
Processeur : AMD64 x2 6000+ 3,2Ghz
RAM : 2Go RAM Kingston DIMM 240 broches - DDR2 - 667 MHz PC2-5300
Carte Mère : ASUS M3N78-VM
Carte Graphique : Asus EN9800GT TOP/HTDP/512MO ( nvidia )
Disque dur : MAXTOR DIAMONMAX 7200tr/min 250GO
Alimentation : 520W
Avant de recevoir ma nouvelle carte graphique je possédais une NVIDIA GEFORCE 8600GT 256MO.
Après de nombreux problèmes j'ai décidé de la changé et donc d'opter pour la 9800GT 512MO.
En ce moment je joue sur Counter Strike : Source malgré ma configuration PC mes FPS ( Frames Par Secondes ) ne sont pas bien haut en dessous de 100 lorsque de l'action se présente.
C'est a cause de ça que j'ai changé de carte graphique mais aucune différence alors que la 9800GT est plus puissante que la 8600GT.
Je me demande alors comment résoudre ce problème qui est assez génant .
Merci de bien vouloir m'aider
Cordialement SIMPLIT
Un jeu au dessus de 60 fps tu verra pas la difference en fluidité si c'est 60 ou 200FPS
moi perso je joue a cs depuis 1999... Et ce que tu dis est idiot donc rexplique toi.
car l'autre personne a raison.
Tu peux très bien etre 80 fps, et d'un coup ramer a cause par exemple d'un spyware qui fait gratter le disque dur et donc ressentir un lag. Il n'en reste que ca sert a rien de dire je suis a tel ou tel fps. On ne RAME PAS à 80fps.
Donc que se passe t'il durant ce lag ? Tes Fps chute ? Ton disque dur gratte ? L'image se fige ? Ton pc ne serait pas rempli de spyware ?
car l'autre personne a raison.
Tu peux très bien etre 80 fps, et d'un coup ramer a cause par exemple d'un spyware qui fait gratter le disque dur et donc ressentir un lag. Il n'en reste que ca sert a rien de dire je suis a tel ou tel fps. On ne RAME PAS à 80fps.
Donc que se passe t'il durant ce lag ? Tes Fps chute ? Ton disque dur gratte ? L'image se fige ? Ton pc ne serait pas rempli de spyware ?
Alors comme tu es du domaine tu dois connaitre de_inferno
Lorsque l'action se présente je descent en dessous de 80FPS lorsque 5 joueurs arrivent sur moi l'image lag alors je sent une différence nette.
Mais la question n'est pas la , pourquoi n'y a t'il pas de difference entre ma 8600 et ma 9800 alors que ma configuration PC est plutot performante j'ai assemblé mon pc moi meme il m'a couté 800€
(PS : cs ce n'est pas cs:s différence de graphismes sur cs je n'ai pas de probleme )
Lorsque l'action se présente je descent en dessous de 80FPS lorsque 5 joueurs arrivent sur moi l'image lag alors je sent une différence nette.
Mais la question n'est pas la , pourquoi n'y a t'il pas de difference entre ma 8600 et ma 9800 alors que ma configuration PC est plutot performante j'ai assemblé mon pc moi meme il m'a couté 800€
(PS : cs ce n'est pas cs:s différence de graphismes sur cs je n'ai pas de probleme )
avec cette carte ou l'ancienne tu dois parfaitement être fluide. Ce qui est le cas puisque tu tourne a + de 80fps (hormis le problème cité)
ca sert a rien de parler config, j'ai un ordinateur 5 fois moins puissant que toi et je peux faire tourner css sans problème avec 10 joueurs autours de moi (de_inferno est l'une des maps les plus lourde a titre indicatif).
--------------------------------------------------------------------------
Le nombre de personne est surtout gérer par le processeur (mais tu a un bon processeur) et un peu le disque dur (qui est ralentit s'il est fragmenté).
Quand il y a du monde le disque dur réfléchi ?
-> dans steam, propriété sur le jeux CSS -> onglet Local file -> défragment cache file
si ca rame toujours, defragmente le disque dur ;)
ca sert a rien de parler config, j'ai un ordinateur 5 fois moins puissant que toi et je peux faire tourner css sans problème avec 10 joueurs autours de moi (de_inferno est l'une des maps les plus lourde a titre indicatif).
--------------------------------------------------------------------------
Le nombre de personne est surtout gérer par le processeur (mais tu a un bon processeur) et un peu le disque dur (qui est ralentit s'il est fragmenté).
Quand il y a du monde le disque dur réfléchi ?
-> dans steam, propriété sur le jeux CSS -> onglet Local file -> défragment cache file
si ca rame toujours, defragmente le disque dur ;)