Les sites de cash back (ou cashback)
Résolu/Fermé
elameri
-
Jean-Paul59 -
Jean-Paul59 -
Bonjour à tous,
en fait j'ai vu cet artcile sur le post
http://www.lepost.fr/article/2009/03/31/1477762_pouvoir-d-achat-enfin-une-solution-plutot-originale_0_1603970.html?&annonce=1&id_reaction=1603970
et je voulais plus de précisions sur les sites de cash back (ou cashback je suis pas sur de l'orthographe). C'est quoi le fonctionnement? est-ce que ça marche vraiment, etc.
parce que ça semble trop beau pour être vrai en fait !
Voilà merrci pour vos témoignages
en fait j'ai vu cet artcile sur le post
http://www.lepost.fr/article/2009/03/31/1477762_pouvoir-d-achat-enfin-une-solution-plutot-originale_0_1603970.html?&annonce=1&id_reaction=1603970
et je voulais plus de précisions sur les sites de cash back (ou cashback je suis pas sur de l'orthographe). C'est quoi le fonctionnement? est-ce que ça marche vraiment, etc.
parce que ça semble trop beau pour être vrai en fait !
Voilà merrci pour vos témoignages
12 réponses
Mail transmis directement à Poulpéo avec les précisions souhaitées.
En synthèse :
- lorsque j'achète un article, ce n'est pas pour me compliquer la vie en réclamations et justifications auprès d'un site qui n'est pas le site du vendeur.... ou ça marche, ou ça ne marche pas,
- 1 anomalie, c'est possible, 2 sur 2 achats, il y a un problème de fiabilité qui doit être géré par Poulpéo,
- mon commentaire est factuel, il correspond aux faits : 2 achats...rien en back, difficile de dire moins.
J'attends le retour.
JP
En synthèse :
- lorsque j'achète un article, ce n'est pas pour me compliquer la vie en réclamations et justifications auprès d'un site qui n'est pas le site du vendeur.... ou ça marche, ou ça ne marche pas,
- 1 anomalie, c'est possible, 2 sur 2 achats, il y a un problème de fiabilité qui doit être géré par Poulpéo,
- mon commentaire est factuel, il correspond aux faits : 2 achats...rien en back, difficile de dire moins.
J'attends le retour.
JP
Avec retard... presque 1 an !
Je confirme avec POULPEO, 2 gros achats et jamais rien en retour.
A éviter totalement.
JP
Je confirme avec POULPEO, 2 gros achats et jamais rien en retour.
A éviter totalement.
JP
@Jean-Paul59 : Bonjour !
Comme l'illustre mon intervention -postée moins de 24h après votre commentaire- vous conviendrez que nous sommes très attentifs au ressenti de nos membres ;-)
Et si souci il y a nous ne serons satisfaits qu'à partir du moment où nous aurons apporté une réponse à votre désagrément s'il est justifié ;)
Je comprends que c'est ici l'expression d'une frustration mais encore faut-il qu'elle fut portée à notre connaissance...
En effet, si votre pseudo est celui que vous utilisez sur Poulpeo, alors -sauf erreur- nous n'avons malheureusement jamais reçu de réclamation de votre part nous alertant d'un souci, et nous répondons la plupart du temps sous 24h pour information.
Si c'en est un autre, alors je vous invite à nous écrire sur contact@poulpeo.com afin de signaler les commandes qui n'auraient pas été prises en compte ou poser vos questions auxquelles nous nous ferons un plaisir de répondre.
Car une chose doit être bien comprise : si vous ne percevez pas de cashback, alors nous ne recevons aucune commission de la part du marchand partenaire et sommes tous les 2 perdants. A-t-on vraiment intérêt à être perdant et en plus vous décevoir alors que le bouche à oreille est sacré pour nous ? ;)
Nous avons des enregistrement horodatés de tous les clics effectués par nos utilisateurs, il est donc simple d'identifier votre activation et donc de vous confirmer la légitimité de votre cashback. Encore une fois, il suffit de nous écrire, nous sommes réactifs, répondons à 100 % des demandes et ne lâchons sur aucun dossier.
Une 2ème chose importante qui doit être entendue concernant le cashback : seul le système de tracking (suivi) des marchands fait foi, et TOUS les sites sont logés à la même enseigne sur ce point. C'est d'ailleurs pour cela que nous sommes le 1er site à avoir mis en place une jauge de fiabilité marchand, et elle est souvent très bonne.
Maintenant, ce n'est pas Poulpeo qui arbitre le fait de distribuer ou valider un cashback mais les marchands partenaires eux-mêmes ! Si ça ne tenait qu'à nous, 100 % des cashbacks seraient validés dans l'heure !
Quand un cashback n'apparaît pas sur votre compte, il convient alors de nous le signaler (ceci est précisé dans notre FAQ), nous entamons aussitôt des démarches appropriées auprès du marchand concerné avec un but final qui est toujours le même : vous offrir un service de qualité et les meilleurs remboursements possibles toute l'année !
Poulpeo est membre du Comité des Professionnels du Cashback (le CPC), nous sommes par ailleurs impliqués dans de multiples actions pour favoriser la valorisation et le développement du cashback en France, et si nous le faisons, c'est pour avoir des membres satisfaits car sans eux nous n'existerions pas ;)
Je suis donc disponible pour recevoir tout message que vous souhaiteriez m'adresser : contact@poulpeo.com
Bien à vous,
Mélanie, Pôle Relation Membre & Fidélisation de Poulpeo
Comme l'illustre mon intervention -postée moins de 24h après votre commentaire- vous conviendrez que nous sommes très attentifs au ressenti de nos membres ;-)
Et si souci il y a nous ne serons satisfaits qu'à partir du moment où nous aurons apporté une réponse à votre désagrément s'il est justifié ;)
Je comprends que c'est ici l'expression d'une frustration mais encore faut-il qu'elle fut portée à notre connaissance...
En effet, si votre pseudo est celui que vous utilisez sur Poulpeo, alors -sauf erreur- nous n'avons malheureusement jamais reçu de réclamation de votre part nous alertant d'un souci, et nous répondons la plupart du temps sous 24h pour information.
Si c'en est un autre, alors je vous invite à nous écrire sur contact@poulpeo.com afin de signaler les commandes qui n'auraient pas été prises en compte ou poser vos questions auxquelles nous nous ferons un plaisir de répondre.
Car une chose doit être bien comprise : si vous ne percevez pas de cashback, alors nous ne recevons aucune commission de la part du marchand partenaire et sommes tous les 2 perdants. A-t-on vraiment intérêt à être perdant et en plus vous décevoir alors que le bouche à oreille est sacré pour nous ? ;)
Nous avons des enregistrement horodatés de tous les clics effectués par nos utilisateurs, il est donc simple d'identifier votre activation et donc de vous confirmer la légitimité de votre cashback. Encore une fois, il suffit de nous écrire, nous sommes réactifs, répondons à 100 % des demandes et ne lâchons sur aucun dossier.
Une 2ème chose importante qui doit être entendue concernant le cashback : seul le système de tracking (suivi) des marchands fait foi, et TOUS les sites sont logés à la même enseigne sur ce point. C'est d'ailleurs pour cela que nous sommes le 1er site à avoir mis en place une jauge de fiabilité marchand, et elle est souvent très bonne.
Maintenant, ce n'est pas Poulpeo qui arbitre le fait de distribuer ou valider un cashback mais les marchands partenaires eux-mêmes ! Si ça ne tenait qu'à nous, 100 % des cashbacks seraient validés dans l'heure !
Quand un cashback n'apparaît pas sur votre compte, il convient alors de nous le signaler (ceci est précisé dans notre FAQ), nous entamons aussitôt des démarches appropriées auprès du marchand concerné avec un but final qui est toujours le même : vous offrir un service de qualité et les meilleurs remboursements possibles toute l'année !
Poulpeo est membre du Comité des Professionnels du Cashback (le CPC), nous sommes par ailleurs impliqués dans de multiples actions pour favoriser la valorisation et le développement du cashback en France, et si nous le faisons, c'est pour avoir des membres satisfaits car sans eux nous n'existerions pas ;)
Je suis donc disponible pour recevoir tout message que vous souhaiteriez m'adresser : contact@poulpeo.com
Bien à vous,
Mélanie, Pôle Relation Membre & Fidélisation de Poulpeo
Le moins qu'on puisse dire, c'est que mon commentaire a eu beaucoup d'effet !
Nombreux échanges par Mail, recherches et envoi de justificatifs, Poulpéo a pris en compte mes demandes et j'ai été crédité en totalité du cashback.
Maintenant qu'il soit nécessaire d'en arriver là pour avoir une solution reste un autre débat, et il faut reconnaître que dans ce cas précis, Poulpéo s'est bien "décarcassé" pour solutionner ce litige.
JP
Nombreux échanges par Mail, recherches et envoi de justificatifs, Poulpéo a pris en compte mes demandes et j'ai été crédité en totalité du cashback.
Maintenant qu'il soit nécessaire d'en arriver là pour avoir une solution reste un autre débat, et il faut reconnaître que dans ce cas précis, Poulpéo s'est bien "décarcassé" pour solutionner ce litige.
JP
Bonjour,
Le cashback a eu du mal a démarré en France mais depuis 2008-2009 avec la forte progression des achats en ligne on voit de plus en plus d'apporteurs d'affaires se lancer sur le marché. Il doit bien y avoir une quinzaine de sites qui se concurrencent dans ce secteur.
Pour le client c'est tout bénéfice car il reçoit une ristourne sur des achats qu'il aurait programmé de toute façon.
J'ai écris un billet sur mon blog où je présente dans le détail un des principaux sites de cahsback : (supprimé par la modération).
J'explique ce qu'est le cashback, je décris toutes les étapes d'une transaction type, je présente les principaux partenaires marchands et en conclusion je donne mon avis sur ce site.
Bonne lecture !
[(supprimé par la modération)]
Le cashback a eu du mal a démarré en France mais depuis 2008-2009 avec la forte progression des achats en ligne on voit de plus en plus d'apporteurs d'affaires se lancer sur le marché. Il doit bien y avoir une quinzaine de sites qui se concurrencent dans ce secteur.
Pour le client c'est tout bénéfice car il reçoit une ristourne sur des achats qu'il aurait programmé de toute façon.
J'ai écris un billet sur mon blog où je présente dans le détail un des principaux sites de cahsback : (supprimé par la modération).
J'explique ce qu'est le cashback, je décris toutes les étapes d'une transaction type, je présente les principaux partenaires marchands et en conclusion je donne mon avis sur ce site.
Bonne lecture !
[(supprimé par la modération)]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous !
moi j'utilise Poulpeo.com, un site de cashback et il y a des réductions en plus pour économiser plus sur mes achats. Il est simple d'utilisation et c'est gratuit
Je fais plein d'économies en passant par Poulpeo et depuis peu, je gagne de l'argent quand je dépose un avis... top !
moi j'utilise Poulpeo.com, un site de cashback et il y a des réductions en plus pour économiser plus sur mes achats. Il est simple d'utilisation et c'est gratuit
Je fais plein d'économies en passant par Poulpeo et depuis peu, je gagne de l'argent quand je dépose un avis... top !
lol Le père noël est généreux dit donc !!!
Encore une arnaque d'un blaireau qui n'ose même pas mettre son nom et qui se croit anonyme derrière son ordi !!!
Encore une arnaque d'un blaireau qui n'ose même pas mettre son nom et qui se croit anonyme derrière son ordi !!!
Bonjour à tous,
je suis du même avis que kscroutt, moi aussi je suis chez wajestic et j'en suis ravie.
c'est simple et n'est nullement contraire à la loi
En revanche il est vrai qu'il faut être acheteur internet, s'inscrire pour "voir" ne sert à rien.
c'est comme dans tout il faut être actif pour recevoir, ce qui est un peu normal.
Comme beaucoup j'étais méfiante et dans le passé je suis tombée sur des arnaques, là l'entreprise est jeune certes mais très florissante !
bonne journée
je suis du même avis que kscroutt, moi aussi je suis chez wajestic et j'en suis ravie.
c'est simple et n'est nullement contraire à la loi
En revanche il est vrai qu'il faut être acheteur internet, s'inscrire pour "voir" ne sert à rien.
c'est comme dans tout il faut être actif pour recevoir, ce qui est un peu normal.
Comme beaucoup j'étais méfiante et dans le passé je suis tombée sur des arnaques, là l'entreprise est jeune certes mais très florissante !
bonne journée
Cela bouge dans ce secteur.
Cette semaine eBuyClub a racheté Cashstore, l'un de ses principaux concurrents.
Il conforte ainsi sa place de leader français du cashback.
https://www.joinhiving.com/19588872-364D-41E1-A75E-1066B71DB85A
Cette semaine eBuyClub a racheté Cashstore, l'un de ses principaux concurrents.
Il conforte ainsi sa place de leader français du cashback.
https://www.joinhiving.com/19588872-364D-41E1-A75E-1066B71DB85A
Un p'tit nouveau. 100% des remises proposées par les boutiques en ligne reversées. 50% en cash et 50% en valeur euros pour sa complémentaire retraite.
http://www.cashbackretraite.fr
Le service est gérée par la Carte Fidélité Retraite et par SAA Business Courtier en assurances à Bagnols sur Cèze (30).
Je ne me fais pas de pub, je n'ai aucune part dans la société (lol), je suis juste l'un des modestes webmasters.
http://www.cashbackretraite.fr
Le service est gérée par la Carte Fidélité Retraite et par SAA Business Courtier en assurances à Bagnols sur Cèze (30).
Je ne me fais pas de pub, je n'ai aucune part dans la société (lol), je suis juste l'un des modestes webmasters.
Finalement je préfère oublier cashbackretraite, le site n'ayant été payé qu'en partie et la société Saa Business n'a signé aucun de mes devis acceptés oralement, on ne m'y reprendra pas à ne pas faire signer les devis de prestations. Rien à voir avec le sujet de départ, mais ça fait du bien de vider son sac.
Cashback i-filesearch : Une communauté d'acheteurs sensés autour d'un concept génial est train de se créer! Un site qui rapporte sur le plan financier et humain ! Rejoignez-nous sans attendre !
En savoir plus : http://micha4125.i-filesearch.com
En savoir plus : http://micha4125.i-filesearch.com