Graphique en C++

ftsaloo -  
 Brett -
Bonjour,
Pouriez-vous me donner des idées si on veut fair une programme qui trace une courbe en C++.comment ca marche??

3 réponses

squall289 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Tout dépend de ce que tu veux faire, soit un logiciel soit une invite de commande qui ouvre une Boite de dialogue contenant le graphique.
Pour le logiciel, tu peux passer par MFC ou une pictureBox (je n'ai étudié que ça en cours, mais apparemment il y en a d'autres).
Après pour tracer ton graphe, le but est de créer le repère, de placer tout tes points et de les relier ensuite.
Par exemple tu créer une classe "point" composée des coordonnées x et y, une méthode placer point, et ensuite tu trace la ligne.
0
ftsaloo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pouriez vous me donner alore un exemple concre,car mon probléme est que j'arrive pas a trouvée les bibliotheques,les syntaxes...pour faire mon programme
0
squall289 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Je n'en ai pas à portée malheureusement.. C'est assez loin tout ça lol
Si tu utilises Visual C++ Quand tu créer un projet (ou une solution), tu peux choisir de faire une application MFC ou pictureBox.
Ensuite il suffit que tu consultes l'aide du logiciel pour trouver les fonctions (MSDN).
Sinon google => MFC => picturebox, tu devrais trouver pas mal d'explications.

Je peux quand même te donner la méthode globale, tu dois d'abord créer un objet de type fenêtre, ensuite seulement tu peux te placer à une certaine coordonnée et commencer à tracer des lignes.
0
Brett

Pas besoin de MFC (heureusement !)
Le controle natif Graph fait ça très bien ou par Win32 GDI.
Voir sur le groupe Pro de prog. Windows https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!forum/fr.comp.os.ms-windows.programmation
où ça a été posté de nombreuses fois.
0