MA BOITE ENVOI DES MAILS TOUTE SEUL

cyril38340 Messages postés 51 Statut Membre -  
flambySYS Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques jours ma boite mail envoides mails de ce type à tous mes contact :

Heya,how are you doing recently ? I would like to introduce you a very good company which i knew.Their website is www.shopliy.com .They can offer you all kinds of electronical products which you need like laptops ,gps ,TV LCD,cell phones,ps3,MP3/4,motorcycles etc........Please take some time to have a check ,there must be somethings you 'd like to purchase .
Their contact email: shopliy@shopliy.com . MSN: shopliy@hotmai.com
Hope you have a good mood in shopping from their company !
Regards

est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?
MERCI
A voir également:

10 réponses

Froal

En fait le problème est assez simple quand on a compris ce qu'il s'est passé.

Un entreprise d'escroquerie e-commerce basée en Chine (d'après les adresses IP des en-têtes de mail, j'ai pu trouver le fournisseur d'accès source) s'amuse à hacker des adresses hotmail. Le principe du hack est d'accèder au compte mail des utilisateurs de Windows Live Mail, et de modifier un paramètre du compte.
Ce paramètre s'appelle la "Réponse automatique en cas d'absence". Il permet d'envoyer automatiquement un e-mail de réponse à l'expéditeur si vous n'êtes pas connecté à MSN Windows Live Mail au moment de la réception (par exemple "J'ai bien reçu ton mail, mais je ne suis pas là, je le lirais quand je me connecterai").
Pour résoudre le problème, il suffit donc d'effacer cette réponse automatique.

Pour cela :
- Sur MSN Windows Live Mail, afficher le menu déroulant à droite -> Fichier -> Accèder à -> Boite de réception Hotmail.
- Dans la page qui s'affiche, en haut, cliquer sur Accueil.
- Sur la nouvelle page, à droite, il y a un menu déroulant Options -> Autres options
- Dans le menu à gauche, faites Boîte de réception -> Gestion de votre compte, rubrique Envoi de réponses automatiques en cas d'absence.
- Dans la zone de texte, vous devez voir le contenu du mail de spam. Effacez-le et enregistrez.
- Changez votre mot de passe de compte Windows Live (je ne vais pas détailler cette partie).

Et voilà, vous êtes enfin débarrassé de cette chose immonde.
Si un problème de ce type vous arrive, n'hésitez pas à regarder les rubriques de la page des options. En effet, une autre technique de spam consiste à modifier votre signature...
13
zayoub

salut
j'ai bien suivi tous les etapes mais quand je fait Boite de réception-> Gestion de votre compte, j'arrive pas a trouver la rubrique Envoi de répnses automatiques en cas d'absence ???
0
Julie

Même chose pour moi je ne vois pas cette option, même en consultant l'aide.
0
claire-29 Messages postés 1 Statut Membre

Je ne trouve pas non plus cette option :/
0
i

j'ai le meme problème ... apparement cette option n'existe même plus ...
0
Sayi

Pareil !!!!
0
mydoo

ça m'a fait la même chose! je sais pas quel site bizar j'ai visité pour attraper ça lol bref

c'est un message automatique envoyé lorsque tu n'es pas en ligne c'est à dire connecté à à windows live

Dans Options > Autres options, on tombe sur la gestion du compte et une option d'envoi de réponse auto

Gestion de votre compte

* Consultation et modification de vos informations personnelles
* Envoi et réception de courrier d'autres comptes de messagerie
* Transfert du courrier vers un autre compte de messagerie
* Envoi de réponses automatiques en cas d'absence
7
tanteelise

Bonjour,

J'ai eu le même problème, pas forcément le même mail, mais mes contacts n'étaient pas contents, de plus, ils me voyaient "connectée" alors que mon ordinateur était éteint !!!
Je rejoins la solution de Froal, surtout changez votre mot de passe.
De mon côté, une fois le mot de passe modifié, plus de problèmes.

J'espère qu'il en sera de même pour vous.

Cordialement

Elise
1
opaline

Bonjour,

j'ai le même problème et j'avoue que je ne comprends pas bien la réponse et donc la solution pour me débarrasser de ce problème...

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Séb

Froal,
J ai fait la manip pour ne pas envoyer de réponses automatiques en mon absence, mais le texte du spam n y apparaissait pas ? J ai changé de mot de passe, Y a t il un autre moyen de se débarasser de se pb ? Comment ai je pu être piratée, je fais très attention à ne rien accepter...
merci d avance pour votre aide
0
Froal

Comment le hack d'origine a pu être fait, je n'en n'ai aucune idée...
Le message que tu envoies inintentionnellement parle bien de shopliy@shopliy.com ? Si c'est bien le cas et que le message n'apparait pas dans la zone de réponse en cas d'absence, ils ont du changer de méthode, parce que personellement, je n'ai plus aucun problème.
Et si c'est un autre mail qui est envoyé, je ne vois pas non plus... Il faudrait que je voies l'état du compte de mes yeux, parce que c'est par hasard, en navigant, que j'ai trouvé la source de mon problème. A distance, je ne peux malheureusement rien pour toi.
Cependant, si tu trouves une solution, n'hésite pas à la partager ici, je suis très interressé.
Sur ce, je vais me coucher (oui, en Chine, il est 2h du mat'...)
0
fab

Bonjour,
Merci beaucoup j'avais ce problème depuis des mois et je ne savais pas comment m'en sortir.
J'espère que ça marchera.
0
jules

Pourquoi j'ai une croix dans un carré blanc à gauche de chaque message dans ma boite de reception orange
0
karla

moi aussi j'ai à peu près le même problème!!
quelqu'un pourrait nous aider??
0
pat

L'option "Réponse automatique en cas d'absence" n'existe plus non plus pour moi.
Mais j'ai trouvé des "règles" que je n'avais pas créées bizarrement.
Aller dans Option>Autres Options
puis sous Personnalisation de votre messagerie électronique
"Gérer les règles"
supprimer toutes les règles que vous n'avez pas créées vous-même.

Je n'ai pas confirmation que c'est la solution, mais c'est très suspect donc je soupçonne fort quand même.
0
Franck

Bonjour,

J'ai eu le même problème, mon compte envoyais des mail à mes contacts et aussi à moi même (en fait il envoi à tout le carnet d'adresse) et le mail envoyé apparaissait dans la boite d'envois. J'ai regarder dans les options ils n'y a aucune règle je n'ai rien vu d'anormale . J'ai changer de mot de passe et depuis tout va bien (avant j'avais un MDP de 8 caractères).
J'ai eu un doute quelques jour auparavant car je recevais plein de mail d'hameçonnage.
Je sais pas si il y a un lien. j'ai l'impression que nos mail ont du apparaitre sur des listes douteuses.
J'utilisais aussi un vieux MSN, peut être que ça viens de là.

Franck
0