Pb pr réduire le Vol.C:\ sous vista

Thimothy Messages postés 2 Statut Membre -  
Thimothy Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous

J'essaye de réduire ma partition c:\ sous Vista à partir de Ordinateur, gerer, stockage... Cette partition de 100Go était occupée par 43Go de données.
Lors de la réduction de la partition la valeur maximal d' espace de réduction disponible était 27Go. soit un "manque a compacter" d'environ 30Go.
J'ai donc réduit les clichés instantanés (comme indiquer dans les astuces) à 5Go.
Voyant que cela ne permettait pas de maximiser l'espace de réduction de c:\ je l'ai donc désactiver, et là encore ça ne fonctionnait pas, de même avec la désactivation des fichiers paginés...
J'ai un Disque dure de 250Go et Acer a eu la bonne idée de créer 4 partions dont 2 de 100Go chacune (système & Data)...
j'ai bien essayé de remplir C: de 100Go de programmes mais j'y suis pas arrivé... ;)
Je soupçonne Acer de bloquer une partie du disque... (enfin il a déja 2partitions caché je vois pas pourquoi il me laisserait pas bidouiller les autres comme je veux!!!!). Soit dit en passant ils ne m' avaient pas donné les CD d'instal vista pour mon portable lors de mon achat ---> impossible de formater partitionner et réinstaller l' OS... Grrrrrr
Si quelqu'un a une idée de comment faire pour régler ce pb ce serait génial! :p

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Essaye d'utiliser Gparted pour redimensionner tes partitions ==> GParted (Gnome partition editor)

@ +
0
Thimothy Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ton aide fahd_zboot, je vais essayer de ce pas ce logiciel!
@+
0