Ecran noir sans bips au démarrage

julienbarrat -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'essaye de construire un PC à partir d'éléments récupérés à droite à gauche pour une amie, et je suis confronté à un petit problème qui -malheureusement- a l'air d'en être potentiellement un gros. Au démarrage de l'ordi, l'écran reste noir (pas de "no signal"), alors que le ventilateur de processeur et celui de la carte graphique tournent. Le graveur cd marche aussi sans problèmes, la diode verte de la carte mère s'allume. Il n'y aucun bip (aille! apparemment), mais je ne suis pas totalement sûr de mon branchement des cables de l'avant du boitier (à part Power et Reset, qui marchent parfaitement), si cela peut avoir un rapport...

Bon, déjà, le matériel. Tout a été acheté d'occasion mais devrait (à priori) fonctionner. Ceci dit, je n'ai aucune garantie de cela, et je ne sais guère comment vérifier les composants. Voici la config :

Carte mère mATX ASUS P5GD1-FM/S (Socket775, PCI-Express)
Processeur Intel Pentium 4 3,0 Ghz Socket 775
Carte graphique GeForce7 GF7300GS 256Mb PCI-Express
2 barrettes de RAM 512 Mb (chacune) Aeneon (DDR400, CL3, 184pins)
Disque dur Maxtor MaxLineIII 250 Go

Pour tester tout ça, j'utilise pour l'instant (mais à court terme seulement) un vieux boîtier ATX quelconque de marque Highscreen avec une alimentation de 200W (peut être que ça vient de là?) "FOXTRON/SOURCE" -si c'est bien ça la marque. Auparavant, j'avais essayé aussi sur une autre vieille alim (180W) avec le même résultat. Mais le PC tourne, donc je ne pense pas que cela soit la puissance de celle-ci.

Je ne viens pas sur ce forum les mains dans les poches, et j'ai lu un certain nombre de solutions proposées avant de poster ici, comme :

-vérifier la connexion VGA
-vérifier que l'écran marche
-vérifier la connexion de la carte graphique (débranchée puis rebranchée plusieurs fois)
-tester les barrettes de RAM séparément et sur chaque slot

Je n'ai malheureusement pas de machine compatible (pour aucun des composants!) à portée pour tester les pièces, mais peut être y a t'il un autre moyen de le faire? A noter que le ventilo de la carte graphique est légèrement branlant, mais je ne pense pas que cela soit vraiment un problème.

L'ordi au total a couté une centaine d'euros, ce serait dommage de les perdre...Bien sûr, je peux poster des informations complémentaires (voire des photos) si c'est nécessaire. Merci de votre aide.

julien.

PS: info complémentaire, comme j'ai un mac j'ai également essayé le port DVI de la carte graphique, et même résultat
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

A mon avis pareil pour moi, personne trouve, ça fait 3 fois que je poste de l'aide pour ma carte XGI qui defaille, un petit truc de rien comparé a toi, mais rien..... :( , bonne nuit tout de meme.:)
0
julienbarrat

Haha merci pour ta réponse! C'est vrai que, même si je fais attention à bien préciser le maximum de choses pour faciliter le travail de lecture des aimables personnes qui répondent, hey bien...pas de réponse. M'enfin, il est tard, on verra demain.
0
Utilisateur anonyme

Mouais, de toute façons ta 1 chance sur 4 d'avoir une réponse.....
0