Affichage des formules

bourrikey -  
clzeroun Messages postés 255 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en seconde STG et la prof veut qu'on lui rendre un tableau avec des formules... simple ^^
Mais le problème c'est que chez moi j'ai Open Office et je suis pas tres à l'aise avec ... =s
Car en plus de tout ca il faut que ce soit les formules qui s'affichent dans la cellule et pas le résultat!
Je sais qu'il y a une manipulation a faire mais je sais pas laquelle!!

Aidez moi SVP c'est MEGA SUPER URGENT!! lol

Merci d'avance =)
A voir également:

1 réponse

clzeroun Messages postés 255 Statut Membre 18

Bonjour,
Je n'ai sans doute pas bien compris la question.

Si je veux afficher dans une cellule une suite de caractères correspondant à une formule [ex: =somme(E11:E26)] et que j'écrive cette formule, elle ne s'affichera pas et la formule s'executera.
Par contre si je fais précéder cette suite de caractères par le signe ' (se trouvant sur la même touche que le chiffre 4 sur un clavier francais), c'est la suite de caractères qui s'affichera sans le ' et la formule ne s'executera pas. Donc je tape '=somme(E11:E26) et dans la cellule s'affichera =somme(E11:E26) donc sans le '
Attention: dans le cas d'utilisation du signe ' en tete, la suite de caractères est considérée comme du texte et il n'y a donc pas de vérification de validité de la formule. Je recommande de taper la formule et quand elle est sans erreur, on la retouche en introduisantb le ' devant.

Si c'est cela que tu cherches, merci de me tenir au courant de la (bonne) note que tu obtiendras, car moi j'étais en première il y a plus de 50 ans.
@+ .... Claude
0