Affichage des formules

bourrikey -  
clzeroun Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en seconde STG et la prof veut qu'on lui rendre un tableau avec des formules... simple ^^
Mais le problème c'est que chez moi j'ai Open Office et je suis pas tres à l'aise avec ... =s
Car en plus de tout ca il faut que ce soit les formules qui s'affichent dans la cellule et pas le résultat!
Je sais qu'il y a une manipulation a faire mais je sais pas laquelle!!

Aidez moi SVP c'est MEGA SUPER URGENT!! lol

Merci d'avance =)
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8
A voir également:

1 réponse

clzeroun Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour,
Je n'ai sans doute pas bien compris la question.

Si je veux afficher dans une cellule une suite de caractères correspondant à une formule [ex: =somme(E11:E26)] et que j'écrive cette formule, elle ne s'affichera pas et la formule s'executera.
Par contre si je fais précéder cette suite de caractères par le signe ' (se trouvant sur la même touche que le chiffre 4 sur un clavier francais), c'est la suite de caractères qui s'affichera sans le ' et la formule ne s'executera pas. Donc je tape '=somme(E11:E26) et dans la cellule s'affichera =somme(E11:E26) donc sans le '
Attention: dans le cas d'utilisation du signe ' en tete, la suite de caractères est considérée comme du texte et il n'y a donc pas de vérification de validité de la formule. Je recommande de taper la formule et quand elle est sans erreur, on la retouche en introduisantb le ' devant.

Si c'est cela que tu cherches, merci de me tenir au courant de la (bonne) note que tu obtiendras, car moi j'étais en première il y a plus de 50 ans.
@+ .... Claude
0