Exercice sur les listes chainées

Fermé
assoum89 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 31 mars 2009 à 23:28
fadilaaa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 19 déc. 2010 à 17:09
salut !
j'ai un exercice algorithme sur les listes chainées mais j'ai pa pu le faire !! j'ai besoin de l'aide svp

Exercice

Afin de gagner de l'espace mémoire dans la représentation des matrices dites creuses(contenant un nombre important d'éléments nuls), une représentation possible serait comme une liste chainée où chaque noeud décrit la valeur d'un élément non nul de la matrice par son numéro de ligne, celui de sa colonne, sa valeur et un pointeur sur le noeud suivant de la liste.
Cette liste est ordonnée par numéro de ligne croissant et pour la méme ligne pa numéro de colonne croissant.

1/ Ecrire une fonction qui convertit une matrice carrée à partir d'une implémentation en liste chainée en une implémentation en tableau.

2/ Ecrire une fonction qui convertit une matrice carrée à partir d'une implémentation en tableau en une implémentation en liste chainée.

3/ Ecrire une fonction qui calcule la somme de deux matrices carrées représentées toutes deux par des listes chainées.La matrice somme sera représenter par le méme type de liste et aucune conversion de structure ne sera effectuée.

4/ Est-il meilleur de calculer la matrice produit directement ou aprés conversion des deux matrices en une représentation classique par des tableaux et reconvertir en liste aprés calcul de cette matrice produit?

MERCI

1 réponse

fadilaaa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
19 déc. 2010 à 17:09
Donnez-moi une leçon pour ecrire l'algo
0