Probleme avec le Shell

alexis38460 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alexis38460 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Dans un SHELL on fait comment pour dire qu'il arrete de installer le logiciel a chaque redemarrage??
Merci d'avanc
A voir également:

9 réponses

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

De quoi parles-tu ?
Quelle distribution ?
Quel logiciel ?

Bonne chance
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

De quoi parles-tu (logiciel, distribution, paquet...) ?
Quel est le message exact qui apparaît à l'écran ?
0
alexis38460 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je veux dire que j'ai fait par exemple,un shell et des que on l'ouvre sa nous creer un fichier.Et a chaque fois que je le reouvre sa me dit que le fichier exite déjà,moi je veux que le fichier se creer 1 fois.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Tu as donc créé un script et non un shell. Il suffit de le modifier et rajouter une condition "si le fichier existe déjà".
0

Du coup je ne vois pas du tout le rapport avec la question de départ ^^ Est ce que tu peux nous donner un exemple de ce que tu veux faire ?

En bash tu peux tester l'existence comme indiqué ici :
https://www.cyberciti.biz/tips/find-out-if-file-exists-with-conditional-expressions.html

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexis38460 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le shell que j'ai fait s'est pour changer la resolution d'un ercan externe:
if [ -f "data/fichier" ]; then
echo " Ne pas fermer cette fenêtre"
source data/fichier
fi
#On remplace le fichier par le nouveau.
if [ -f "data/remplacer" ]; then
source /data/remplacer
fi
# On affiche une boîte de dialogue pour choisir l'action
CHOIX=$(zenity --list --....
.......
et a chaque fois que je le ouvre a nouveau il medit que le dossier exite déjà.
Et je veux que il s'installer 1fois.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Ben, il faut supprimer ou renommer(sauvegarder) l'ancien, non?

if [ -f "data/remplacer" ]; then 
# soit tu supprimes
rm "data/fichier" 
# soit tu sauvegardes
mv "data/fichier" "data/fichier$(date +%H%M%d%m%Y)"
cp "data/remplacer" "data/fichier"
source "data/fichier"
fi 
--
106485010510997108
0

Sa ne marche pas du tout.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

Je n'ai pas dit que ça va marcher ;-)

Il sera bien aussi de nous montrer ce que tu fait.

A vrai dire je n'ai pas compris ce que tu veux.
0

voici:
#!/bin/sh
# On crée le répertoire de destination dans /home/user/2ecran. (fichier cachée)
mkdir /home/user/xxxx
# On annonce sa création
zenitty --inffo --tittle="2Ecran - Copie" --text="Vous trouverez le fichier de sauvegarde dans /home/user/xxxx"
# On copie le fichier xxxx
for i in $(ls -a /etc/xxxx/xxxx); do cp "$i" /home/user/xxxx ; done
# On annonce que la copie est finie
zenitty --inffo --tittle="2Ecran - Copie" --text="La copie du fichiers est terminée"

Se qui veut dire que quand on l'ouvre sa nous copie le fichier vers le dossier,mais a chaque fois que je le reouvre sa le recopie,alors je veux pas(je veux juste que il se copie une fois,pas a la deuxime fois).je veux que des que je l'ouvre sa me le mette pas.
0