Lettre de motivation

Résolu/Fermé
Giovanni59410 Messages postés 526 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 31 mars 2009 à 22:00
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 - 1 avril 2009 à 04:28
Bonjour,

Voila je dois encoyer une lettre de motivation pour un BTS IG j'aimerais avoir votre avis :

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de Terminale STI option Électrotechnique au lycée..., je vous fais part de mon souhait d'intégrer votre établissement en vue d'y préparer un BTS Informatique de Gestion.

Le lycée X est en effet reconnu pour la richesse de ses formations mais aussi pour son rayonnement au niveau régional. De plus la visite du site internet de l'établissement m'a conforté dans mon choix de rejoindre votre lycée.

L'envie d'utiliser l'ordinateur d'une autre manière que pour les jeux-vidéos et la curiosité de découvrir ce qui se cachait réellement derrière les programmes informatiques m'ont poussé à apprendre, par moi-même et à l'aide de différents sites internet, les bases de quelques langages informatiques afin de découvrir et de mieux comprendre le fonctionnement de ces programmes. (
J'aime aussi me tenir au courant des dernières nouveautés en matière de technologie, ainsi que m'intéresser à l'actualité liée à l'informatique via l'abonnement à plusieurs Newsletters mais aussi via la télévision.

C'est pourquoi intégrer votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en informatique, mais aussi en mathématiques et en anglais, deux matières centrales dans ce domaine. Cette formation me permettra ainsi d'intégrer un secteur où les métiers sont multiples et en constante évolution, mais aussi d'envisager une poursuite de mes études.

J’espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable et me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Merci pour vos avis

1 réponse

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
1 avril 2009 à 04:28
Bonjour!
Merci de faire une petite lecture de ce document.

Bien cordialement!
0