Filtter les extensions des fichiers php
Résolu
jobertomeu
Messages postés
1189
Membre
Dernière intervention
-
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fais un mini script me permettant de trouver tous les fichiers, dossiers etc... présents sur mon serveur à l'aide de scandir. je voudrais donc filtrer ces résultats, par exemple, si scan dir trouve ça :
- index.php
- index.html
- images
- intro.swf
etc...
moi je voudrais récupérer que les fichiers qui se finissent par .HTML
Merci
j'ai fais un mini script me permettant de trouver tous les fichiers, dossiers etc... présents sur mon serveur à l'aide de scandir. je voudrais donc filtrer ces résultats, par exemple, si scan dir trouve ça :
- index.php
- index.html
- images
- intro.swf
etc...
moi je voudrais récupérer que les fichiers qui se finissent par .HTML
Merci
A voir également:
- Filtter les extensions des fichiers php
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
5 réponses
Salut, il faut faire une regex.
Va voir ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/916990-les-expressions-regulieres-partie-1-2
Va voir ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/916990-les-expressions-regulieres-partie-1-2
ok, merci je vais aller voir
Mais, tu ne voudrais pas me donner ubn petit exemple s'il te plait ? parce que lire TOUT ça juste pour filtrer quelque chose ?
MErci
Mais, tu ne voudrais pas me donner ubn petit exemple s'il te plait ? parce que lire TOUT ça juste pour filtrer quelque chose ?
MErci
Un exemple :
<?php $page = 'index.html'; if (preg_match("#.html#", $page) || preg_match("#.htm#", $page)) { echo "Cette page est une page html ! } else { echo "Cette page n'est pas une page html ! } ?>
Oh, merci beacoup, c'est génial ! je pourrais enfin indexer mes page pour mon moteur de recherche ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question