Augmenter le débit supportable par ma ligne

Ekynoxx -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement l'ADSL 1 méga chez neuf avec un petit routeur relié a un routeur wifi d-link.
Etant donné ma faible vitesse de téléchargement (200ko/sc~) j'aimerais passer au 16 méga avec une sfr box incluse.

Mais j'ai fait des test d'éligibilité sur internet et ma ligne ne peut supporter apparemment que 2 mega chez neuf et 3 mégas chez certains autres. Ce qui me ferait télécharger à a peu près 300-400ko maximum?

Si oui j'aimerais savoir pourquoi ma ligne ne peut pas supporter un débit plus haut , et s'il serait possible de faire quelque chose pour ça.

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

franc59156 Messages postés 137 Statut Membre 2

C toi ekinox ? ton email c pas overdozz
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Sur les lignes ADSL la distance qui vous sépare du dernier relai a son importance, plus vous êtes loin moins vous aurez de débit. C'est une question purement physique et on ne peut pas y changer grand chose.
Cela dit parfois le faible débit peut venir du fait du nombres d'utilisateurs déservis sur le même troncon, et là non plus il n'y a pas grand chose à faire, sinon attendre une autre technologie, ou des relais plus proches.
0
Ekynoxx

D'après les test d'éligibilité je serais à 3km du relai. (Aucune idée de si c'est loin ou pas par contre :p)
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Selon mes souvenirs, 3 km est la distance pivot, en gros en dessous on peut obtenir un bon débit, au dessus on diminue progressivement
0