PROB MEMOIRE

FRED -  
 FRED -
Bonjour,

J'ai un soucis, j'ai un PC équipé de XP pro, carte mère asus p5vdc-x, cette carte mère accepte soit 2 memoires en DDR soit 2 en DDR2, jusqu'a la rien de bien étrange, il était équipé d'une memoire DDR. Maintenant je veut y installer une ou 2 barrettes de DDR2 Kingston KVR533D2N4/1G qui est marqué compatible avec cette carte mère mais le gros probléme c'est que avec cette DDR2 , le PC s'éteint tous seul au bout de quelques instant plus ou moins important, cette mémoire est neuve et de plus j'en possedent plus de 6 neuve et avec n'importe laquelle c'est pareil !
Quelqu'un aurait la solution et les explications a mon problème ?
Merci

5 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403
 
Cela ne vient donc pas de tes barrettes mémoire RAM mais plus de la carte mere. voir une surchauffe du processeur radaiteur mal fixer par exemple.
0
FRED
 
Non, j'y ai deja penser, donc j'ai essayé de changer la carte mère la même exactement) et remis de la pâte thérmique, et toujours pareil ! c'est étrange
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403
 
Tes barrette mémoire sont tous de la meme marque ?
0
FRED
 
Oui, j'ai esssayé avec une autre marque qui n'était pas dans la liste des compatibilité, sa marche mieux mais au bout de quelles heures pareil, il s'était et se rallume tous seul
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403
 
En effet, c'est etrange. et si par hazard tu remet tes ancienne DDR 1 ton PC redémarre ou pas ?
0
FRED
 
Oui, il redemarre et en plus il fonctionne bien, les ddr1 sont en 2.6 V et les ddr2 en 1.8 V, je ne sait pas trop mais il n'y aurait pas un truc a modifier dans le bios ?
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403
 
D'apres se que je sais 1.8 V c'est bon apres on peut monté en tension pour les mettres a plus. mais il me semble que seul les barrette mémoire haut de gamme on besoin de tension plus élever
par contre tu peu mettre les timing par défaut dans ton BiIOS si se n'est pas deja fait.
0
FRED
 
Je ne suis pas spécialiste du bios mais c'est quoi et ou le reglage du timing dans ce bios ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FRED
 
Personne aurais une idée ou bien des explications ?
Merci
0