Lecteur Cd n'affiche pas le Cd inséré

Fermé
MEBAREK31 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 31 mars 2009 à 16:26
 siham - 19 juil. 2009 à 22:19
Salut toius le monde
je veux formater mon Pc, mais il y un empêchement qui est survenu, lorsque j'été entrain de vérivier les CD de mon Pc la carte mère ( son. ....etc) quand j'ai insérer le CD de la carete mère le lecteur CD le CD n'est pas lancer automatiquement alors j'ai cliquer sur poste de travail puis Cd mais lorsuq'il souvre me donne que des fichier; avant li s'ouvre automatiquement que fais je
j'ai peur que lorsque je formate mon PC ce dernier ne va pas lire le CD de la carte mère pour pouvoir l'installé
A voir également:

3 réponses

zazouby Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 25
31 mars 2009 à 16:39
Salut,

1) Sélectionner le lecteur concerné dans le Poste de Travail (par exemple E:), faire un clic droit, puis propriétés / exécution automatique et cocher "Me demander"

2) Cliquer Démarrer/Exécuter, puis saisir la commande suivante :
gpedit.msc

- Cliquer sur Configuration Ordinateur/Modèles d'administration/Système
- Double-cliquer sur "Désactiver le lecteur automatique"
- Vérifier que la valeur par défaut est "Non configuré" ou adaptez la à votre goût.
- Valider en cliquant sur OK

Néanmoins, il n'est pas possible par ce biais de désactiver l'option en fonction du type de média.

3) Editer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis chercher les deux valeurs suivantes :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095

La valeur correcte pour chacune de ces clés est 0x00000095

A+
0
MEBAREK31 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 1
31 mars 2009 à 22:17
salut
merci infinniment pour tes conseils, mais je croix que tu ne m'as pas bien compris
ou bien c'est moi qui s'est mal exprim
avant lorssque j'insère le CD de la carte mère à le lecteur Cd il s'affiche à l'écran un un fenêtre là ou il y a driver
ou je clique pour instaler
mais aujourd'huit j'ai voulu formater mon PC alors j'ai voulu avant de le faire essayer le CD de la carte mère et quand je l'ai inséré au lecteur disque rien n'est affiché à l'écran alors j'ai cliqué sur poste de travail puis sur le CD de la carte mère mais il m'a donner le même résulta comme j'ai cliqué sur " explorer "mais pas sur" ouvrir"
car il me donne des dossier de couleur jaune affichant ce qu'il y a dedans comme programme.

j'ai fais ce que tu m'as de mander
1) Sélectionner le lecteur concerné dans le Poste de Travail (par exemple E:), faire un clic droit, puis propriétés / exécution automatique et cocher "Me demander" et le résultat est:
il y a choisissez l'action à executer
dans une barre là ou il y a : fichier audio, image fichier, Cd musique
en bas il y a
actions
désolé encore une fois je saurais gré de bien vouloir accepter
je suis très reconnaissant
merci infinniment
0
salam
mon probléme réside dans le lecteur cd
le cd insérer n'est pas reconnu par mon pc
j'insére le cd mais je le trouve pas dans poste 2 travail svp esq vs pouviez m'aidé
merci
0