Il y a t-il des risques ?

Résolu
Chocolateman -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Salut, est-ce qu'il y a des risques si je redemarre mon ordi en appuyant sur le bouton allumé/éteindre de l'ordinateur à la place de faire démmarer > arrêter système ?

:merci:
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Une fois non ça risque pas grand chose mais a force là oui! Fait attention avec ca, et pourquoi tu veux faire ça? Ca coute rien de faire démarrer arréter.
1
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

quoique tu fasse en manip sur un pc, y a toujours un risque
0
herekol Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

oui!!

il faut faire demarrer arreter
0
Utilisateur anonyme

Salut

Oui, ce n'est pas bon de procéder de la sorte, Windows ne peut pas enregistrer son état avant de fermer et ça peut endommager des fichiers système...

Si c'est si difficile que ça d'utiliser la méthode "normale", il suffit d'indiquer à Windows de s'arrêter quand on appuie sur le bouton marche/arrêt du Pc...

Ce réglage se trouve dans les options de "Démarrage et récupération" des propriétés système... Voir Panneau de configuration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ou au pire il créé un .bat avec "shutdown -t" et il aura pas a faire démarrer.........arréter................ et puis cliquer sur OK....... (mais si il est féniant sinon ça sert a rien)

++
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Salut,

Pourrais-tu, stp, envoyer le script complet de ce fichier .bat ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

Ben tu ouvre le blocnote et tu écris dedant : shutdown.exe -s

Ensuite tu peux faire : shutdown.exe -s -t 100 (pour l'éteindre dans 100secondes)

Enregistre le en .bat et voilàààà

Si c'est ce que tu voulais, mets RESOLU.

++
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > Utilisateur anonyme

Merci pour l'info mais je ne vais pas mettre en résolu, ce n'est pas moi qui ai ouvert ce topic lol
0
Utilisateur anonyme > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

hahahaaaa j'ai pas fait gaffe désolé!!!

Ben chocolateman ou je ne sais quoi =) pourrais tu mettre résolu si ta réponse t'a plus! Merci

++
0
jericho78

oui y a t il ton ordinateur va dijoncter.
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

super on comprend rien, c'est ton écriture qui as disjonctée.
0
Utilisateur anonyme

ou lui !

++
0