Pas de son télé sur le home cinéma

Loudie13 Messages postés 2 Statut Membre -  
Loudie13 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Mon problème est pas de son de la télé sur le home cinéma.
J'ai une télé Samsung (LE40a756) reliée a la Freebox HD par un cable HDMI, j'ai bien le son qui passe sur les hauts parleurs de la télé.

J'ai acheté un Home Cinema Sony (DAV-F200) qui fait lecteur dvd, il est lui aussi relié a la télé par un autre cable HDMI, en mode dvd j'ai le son qui sort bien du home ciné.

Mais lorsque que je veux ecouter le son de la télé par le home ciné en switchant le mode sur tv aucun son !
Alors que pourtant je viens d'acheter un cable optique qui lui est relié TV => Home ciné.

Je ne comprend pas d'ou bien le probleme ...

Sur le menu de la télé j'ai tenté de changer la sortie du son (autre que les hauts parleurs tv) marche pas ...

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Loudie13 Messages postés 2 Statut Membre 1

En faite j'ai trouvé ... Je ne suis pas blonde pour rien.

Le cable optique ne doit pas être relié a la TV => HC mais de la FreeBox => HC ...

Maintenant est ce que le son qui en decoule est stereo ou 2.1 ca bonne quesion !

Tu as donc raison Stewartia, c'est une question d'entrée et de sortie, le cable optique relié a la télé c'est une entrée hors il faut une sortie d'ou le fait de le connecter non pas a la télé mais a la FB :)

Merci
1
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Quand vous êtes sur la TV vers HC, ce dernier doit être réglé sur l'entrée correspondante.
0