Formater XP ???

Fermé
kno - 14 déc. 2004 à 18:30
 kno - 21 déc. 2004 à 11:59
hello,

je suis passé y'a po longtps à zindows XP pro.

là je viens de réinstaller windows sauf qu'il ne m'a pas formaté mon C: donc je suis à 10.8 Go d'espace disque prit! rien que çà.

Comment on fait pour formater C: avant d'installer windows XP pro car avant avec une disquette de boot de windows 98 y'avait po de pb mais là j'ai po de lecteur de disquette et l'install d' xp pro de m'a pas demandé de formater il fait simplement une réinstall sur C: donc je trouve par ci par là des fichiers de ma première installation.

Merci de me dire comment on format C: avant d'installer Windows xp pro qd on a po d electeur de disquette.

Merciiiiiiiiiiiiii.
A voir également:

8 réponses

bonjour, tt d'abord il demarer avec le cd d'installation
ensuite il faut supprimer la partition c
ensuite formater le disque
se laisser guider
voila j'espere que cela va t'aider, tiens moi an courant
@+++++++++
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
14 déc. 2004 à 20:21
Salut

Tu dois booter sur le cd d'install. Une fois l'écran des choix affiché, tu choisis "Installer windows maintenant. Tu laisses faire la recherche de fichiers etc..., tu acceptes la licence avec F8.

Une fois sur l'écran qui affiche ta ou tes partitions, tu sélectionne la partition sur la quelle tu veux installer xp, tu la supprime en appuyant sur S, ne t'inquiète pas du message d'avertissement qui suit (attention vous allez supprimer une partition système...) et fais ok. Ensuite tu recrée une partition en appuyant sur C, et tu appuie sur entrée.
Une nouvelle page s'affiche, te disant que la partition n'est pas formatée et te propose de le faire. Choisis le formatage normal (pas le rapide) en FAT ou NTFS, c'est à toi de voir, en sachant que pour xp, c'est mieux en NTFS.

Voilà, bon courage.
0
ok j'y vois déjà plus claire.

par contre j'ai deux partition sur le disque dur C: et D:

j'ai mis tous mes fichiers importants sur D:

donc si je supprime C:, le D: devient donc C: et si je recré uen partition sa va po effacer mes fichiers que j'avais sur mon D:?

Merci.
0
momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 7
14 déc. 2004 à 23:12
non cela ne va pas t effacer les fichier
mais qu avais tu avant comme system windows stp?????
as tu bcoup de fchiers à sauvgarder stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

suit les conseils de SPARK c exactement ce qu'il faut faire mais ton disque d ne risque rien tes données ne seront pas perdus

a+
0
ok je testerai çà merci.
0
comment je fais pour formaté mon disc dur
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
17 déc. 2004 à 16:45
bonjour,

cette question est postée plus de mille fois sur ce forum !

mais bon ! une de plus ou une de moins ... quel est le système installé sur le disque dur ? si le disque dur n'est pas neuf bien sur ...

le druide sans la potion.
0
c xp moi je juste savoir comment je doi fais pour le formaté stp répon moi asser vi passe que le pc il et tro len depui un moment
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607 > julien
17 déc. 2004 à 17:03
très vite ! alors voila en images la procédure :

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php

le druide sans la potion.
0
MERCI SPARK C NIQUEL JE TE REMERCIE BEAUCOUP.
0