PHP PDF BALISES
mariline285
Messages postés
85
Statut
Membre
-
Amine -
Amine -
Bonjour,
J’ai un champ « description » et un bouton « exporter en PDF » réalisé en PHP.
Dans ce champ, lorsque je fais par exemple des sauts à la ligne, des changements de couleurs ou de tailles de la police, etc. les balises apparaissent dans mon PDF.
J’ai donc crée une fonction qui me permet de formater la description.
Cette fonction marche mais ce qui me dérange je dois dire toutes les balises possibles ce qui est très très long…..Quelqu’un n aurait pas une solution à me proposer ?
Voici une partie de ma fonction:
function getDescriptionPb($formate)
{
$description = utf8_decode($this->_descriptionPb);
$description = str_ireplace("<font face=\"Helv\" size=\"1 \">", "", $description);
$description = str_ireplace("<font face=\"Helv\" size=\"2\">", "", $description);
$description = str_ireplace("<font face=\"Helv\" size=\"3\">", "", $description);
$description = str_ireplace("<font face=\"Helv\" size=\"4\">", "", $description);
$description = str_ireplace("<font face=\"arial,helvetica,sans-serif\" size=\"1\">
", "", $description);
$description = str_ireplace("<font face=\"arial,helvetica,sans-serif\" size=\"2\">
", "", $description);
$description = str_ireplace("<font face=\"arial,helvetica,sans-serif\" size=\"3\">
", "", $description);
$description = str_ireplace("<font face=\"arial,helvetica,sans-serif\" size=\"4\">
", "", $description);
$description = str_ireplace("</font>", "", $description);
}
Je dois faire ça pour chaque police, pour chaque taille, pour chaque couleur, etc…..
QUELQU UN PORRAIT IL M AIDER SVP ?
MERCI D AVANCE.
J’ai un champ « description » et un bouton « exporter en PDF » réalisé en PHP.
Dans ce champ, lorsque je fais par exemple des sauts à la ligne, des changements de couleurs ou de tailles de la police, etc. les balises apparaissent dans mon PDF.
J’ai donc crée une fonction qui me permet de formater la description.
Cette fonction marche mais ce qui me dérange je dois dire toutes les balises possibles ce qui est très très long…..Quelqu’un n aurait pas une solution à me proposer ?
Voici une partie de ma fonction:
function getDescriptionPb($formate)
{
$description = utf8_decode($this->_descriptionPb);
$description = str_ireplace("<font face=\"Helv\" size=\"1 \">", "", $description);
$description = str_ireplace("<font face=\"Helv\" size=\"2\">", "", $description);
$description = str_ireplace("<font face=\"Helv\" size=\"3\">", "", $description);
$description = str_ireplace("<font face=\"Helv\" size=\"4\">", "", $description);
$description = str_ireplace("<font face=\"arial,helvetica,sans-serif\" size=\"1\">
", "", $description);
$description = str_ireplace("<font face=\"arial,helvetica,sans-serif\" size=\"2\">
", "", $description);
$description = str_ireplace("<font face=\"arial,helvetica,sans-serif\" size=\"3\">
", "", $description);
$description = str_ireplace("<font face=\"arial,helvetica,sans-serif\" size=\"4\">
", "", $description);
$description = str_ireplace("</font>", "", $description);
}
Je dois faire ça pour chaque police, pour chaque taille, pour chaque couleur, etc…..
QUELQU UN PORRAIT IL M AIDER SVP ?
MERCI D AVANCE.
A voir également:
- PHP PDF BALISES
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Notices gratuites pdf - Guide
- Pdf watermark remover - Télécharger - PDF
4 réponses
La solution est là.
Utilise la classe FPDF.
Je m'en suis servi pas mal de temps (et je m'en sers encore !)
http://www.fpdf.org/
Bon courage.
Utilise la classe FPDF.
Je m'en suis servi pas mal de temps (et je m'en sers encore !)
http://www.fpdf.org/
Bon courage.