PHP PDF BALISES

mariline285 Messages postés 85 Statut Membre -  
 Amine -
Bonjour,
J’ai un champ « description » et un bouton « exporter en PDF » réalisé en PHP.
Dans ce champ, lorsque je fais par exemple des sauts à la ligne, des changements de couleurs ou de tailles de la police, etc. les balises apparaissent dans mon PDF.
J’ai donc crée une fonction qui me permet de formater la description.
Cette fonction marche mais ce qui me dérange je dois dire toutes les balises possibles ce qui est très très long…..Quelqu’un n aurait pas une solution à me proposer ?

Voici une partie de ma fonction:

function getDescriptionPb($formate)
{

$description = utf8_decode($this->_descriptionPb);
$description = str_ireplace("<font face=\"Helv\" size=\"1 \">", "", $description);
$description = str_ireplace("<font face=\"Helv\" size=\"2\">", "", $description);
$description = str_ireplace("<font face=\"Helv\" size=\"3\">", "", $description);
$description = str_ireplace("<font face=\"Helv\" size=\"4\">", "", $description);

$description = str_ireplace("<font face=\"arial,helvetica,sans-serif\" size=\"1\">
", "", $description);
$description = str_ireplace("<font face=\"arial,helvetica,sans-serif\" size=\"2\">
", "", $description);
$description = str_ireplace("<font face=\"arial,helvetica,sans-serif\" size=\"3\">
", "", $description);
$description = str_ireplace("<font face=\"arial,helvetica,sans-serif\" size=\"4\">
", "", $description);

$description = str_ireplace("</font>", "", $description);
}

Je dois faire ça pour chaque police, pour chaque taille, pour chaque couleur, etc…..
QUELQU UN PORRAIT IL M AIDER SVP ?
MERCI D AVANCE.
A voir également:

4 réponses

zazouby Messages postés 130 Statut Membre 25

En css et javascript ce ne serait pas plus simple ?
0
mariline285 Messages postés 85 Statut Membre

Comment ça?
0
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

La solution est là.

Utilise la classe FPDF.
Je m'en suis servi pas mal de temps (et je m'en sers encore !)

http://www.fpdf.org/

Bon courage.
0
Amine

bj ca marcher ac moi
utilise la langage snow lool
0