Problème d'accès a certains sites

Fermé
Webflo - 31 mars 2009 à 11:49
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 31 mars 2009 à 15:34
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème étrange avec mon Sony VAIO VGN-NS21S. En fait, depuis quelques jours j'accède a internet via le port Ethernet, sur une carte réseau Marvell Yukon 88E8055. Seulement, certains sites comme google, microsoft ou bien encore Facebook...ne s'affichent pas. Il est même impossible de les pinger en ligne de commande. Or d'autres sites marchent très bien et sont "pingables". J'ai installé wireshark pour voir ce qu'il se passe et en testant sur l'accès à google j'obtient des trames TCP Checksum Incorrect. J'ai donc regardé sur le net et certains forum parlaient de désactiver les CHeckSum OffLoad sur la carte réseau. Chose faîte mais aucune amélioration...je n'ai toujours pas accès à certains sites.

J'ai également testé en Wifi chez un ami et tout marche bien, j'en conclus donc que le problème vient de la configuration de la carte réseau...mais j'avoue complément sécher là.

D'avance merci pour votre aide, n'étant pas expert en réseaux je ne sais plus trop comment faire là !

Florian.

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
31 mars 2009 à 15:34
Coucou,

As tu cherché autour de la MTU :) ?

Tant sur le routeur que sur le pc ...

A+
0