Partition disparue après réinstallation WinXP

Résolu/Fermé
Aurel_J Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 31 mars 2009 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 23:47
Bonjour,

Alors donc voici mon problème:

Au départ, mon DD de 1 To contenait 4 partitions, C (120Go), D, F, G (le reste de place restante).
A cause d'un virus j'ai dû réinstaller le système d'exploitation, Win XP en l'occurrence, mais lors du boot du Cd d'install il ne reconnaissait que la partition C:\
Après installation, il ne reste que c:\ de 120 Go avec Win dessus

Alors je fouille dans le forum pour résoudre le problème de partition disparue et j'essaye avec différents logiciels de partition.

_test disk et partition magic (démo) ne retrouvent pas le reste, ne détectent que C:\ et ses 120Go
_partition manager lui, lors du boot retrouve tout le reste, alors je fais créer une partition sur les 880Go perdus et là Windows ne veut plus rien savoir, prétextant du matériel non installé et alors impossible de démarrer, même en mode sans échec...

J'ai un piètre niveau en informatique et ce forum m'a déjà pas mal aiguillé sur ce genre de problème, mais serait-il possible dans ce cas précis de récupérer les partitions manquantes avec bien entendu ce qui se trouve dessus???
Au pire retrouver l'ensemble de mon DD, quitte à tout reformater (arg!) si cela est la dernière solution??

Merci d'avance pour les réponses
A+++
Aurel
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
31 mars 2009 à 10:50
bonjour
c'est que tu as fait une erreur dans ta réinstallation ,
parce que une réinstallation ( dans le sens propre du mot ) de windows ne supprime rien !
et les partitions ont étés supprimées, formatées !
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 10:53
Salut

Quelle est ta version d'Xp? Il est possible que ta version ne reconnaisse pas les disques-durs "de grande capacité" (supérieure à 128Go)...

Une fois Xp installé, regarde ceci: Disque-dur de grande capacité non reconnu

Tiens nous au courant stp!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
31 mars 2009 à 10:57
0
Aurel_J Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
31 mars 2009 à 19:40
Yees! c'est exactement ça.

Ma version installée de Windows XP étant assez ancienne elle ne gérait pas la grande taille de mon DD
Tout est très bien expliqué dans le lien

Maintenant que j'ai mis service pack le problème est corrigé je vais me débrouiller pour retrouver tout mon bazar

Je vous remercie infiniment pour ces réponses très précieuses*

A+++
Aurel
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 23:47
Super, c'est une bonne chose! J'espère que tes données ne sont pas perdues...

Bonne chance et @ ++
0