Probleme envoi photos iphoto

wantz -  
 papyjean -
Bonjour,
J'ai un imac 2,4 ghz depuis quelques semaines et je voulais envoyer des photos par email grâce à Iphoto.
Certains de mes amis sous Windows n'arrivent pas à visualiser les photos et ne voient que la reference de la photo. Comment faire pour que ça marche??????
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Dans les préférences générales de iPhoto, il faut choisir le logiciel de courrier par défaut ensuite, il faut suivre les instructions suivantes :

Pour envoyer une photo dans un message électronique :

Sélectionnez une photo à envoyer en cliquant dessus. Pour en sélectionner plusieurs, maintenez enfoncée la touche Commande (celle portant le logo Apple) tout en cliquant sur chacune d'elles.

Vous ne pouvez envoyer que des photos issues de votre photothèque ou d'un album, et non celles d'un diaporama, d'un livre, d'un calendrier ou d'une carte.

Choisissez Partage > Courrier.

Dans le menu local Taille, choisissez une taille pour les photos à envoyer. Pour plus d'informations sur le choix de la taille, consultez les rubriques connexes ci-dessous.

REMARQUE : l'envoi de nombreuses photos de taille importante augmente le temps de téléchargement pour vos destinataires. C’est pourquoi il est préférable de limiter la taille et le nombre de photos que vous envoyez en pièces jointes.

Cochez les cases pour inclure les Titres et Commentaires (la description de la photo).

Cliquez sur Rédiger.

iPhoto ouvre une fenêtre de nouveau message dans l'application Mail de Mac OS X et joint les photos à ce message. (si vous voulez envoyer des photos avec Entourage, Eudora ou AOL, installez l'application sur votre ordinateur, choisissez iPhoto > Préférences, cliquez sur Générales en haut de la fenêtre des Préférences et choisissez l'application dans le menu local « Envoyer les photos via »).

Tapez l'adresse, l'objet et le texte du message, puis cliquez sur Envoyer.

Il faut que les photos aient une extension de type .jpeg .jpg, .gif mais, généralement .jpeg, pour que les PCusers, puissent les voir.
3
papyjean

J'ai eu le même problème : mes correspondants ne peuvent pas ouvrir mes photos avec leurs PC. Cette méthode si facile semblait pourtant bien séduisante .
Appel à Apple (j'ai plan Applecare) : Longues discussions avec plusieurs personnes. Il en ressort qu'il y aurait des incompatibilités microsoft et que les utilisateurs de PC devraient faire certaines installations. Evidemment on ne peut pas leur demander ! Donc pas grand chose à espérer sauf si Apple veut faire quelquechose.
Cependant on m'a indiqué une méthode simple que je n'ai pas vu signalée dans les premières réponses :
Dans Iphoto faire sa sélection, continue ou discontinue, cliquer sur exporter du menu fichier.
Un tableau s'ouvre choisir son format (JPG pour les pcistes ), choisir la taille.
Taille réelle c'est souvent trop, prendre l'option taille max. qui conserve automatiquement les rapports largeur hauteur. par exemple en tapant 900 en largeur 600 apparait en hauteur, ce qui ne fait pas une image trop lourde pour la messagerie.
Ensuite on clique exporter, on vous demande où, choisir bureau par ex.
Alors on voit apparaitre la sélection de nos images mais chacune en taille réduite sur le bureau.
On peut profiter de ce passage pour renommer et vérifier la taille totale de son envoi.
Il n'y a plus qu'à mettre ces photos en pièce-jointe d'un message.
1