Problème livre de polices

Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 macartur95 -
Bonjour,
Ce serait gentil de votre part de me dire comment afficher les polices dans mon livre de polices car il semble qu'il y a problème de ce côté. En fait, les polices existent bien sur mon ordi mais je n'arrive pas à les afficher dans le livre de polices. Merci !
A voir également:

3 réponses

macartur95 Messages postés 168 Statut Membre 23

Bonsoir,

Si vous clicquez sur Toutes les Polices vous devez les voir.Par défaut sur utilisateur il est vide par défaut vu qu'il faut le personnaliser
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Merci d'être intervenu mais je ne vois pas les polices et le dossier utilisateur non plus. Pourtant ces polices existent pas sur l'ordinateur puisque je les utilise.
0
macartur95

Bonsoir,

Surtout qu'il y a des polices réservées aux systèmes et si absent pas de démarrage.Essayer de vous logger sous un autre compte ,root par exemple et le menu doit afficher sur 3 colonnes.

Sinon il y a FontExplorerX qui fait la meme chose
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Je me permets de mettre mon grain de sel : le dossier Utilisateur, c'est celui qui est représenté par un petite maison qui porte votre nom (ou pseudo).

Cordialement.
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Je me débrouille très bien sous XP et Vista. C'est seulement que depuis que j'ai acheté un iMac que je me sens un peu nul. J'ai créé un nouveau compte et là le livre de polices est normal et j'arrive à visualiser les polices mais sur mon compte admin, c'est comme s'il n'y avait pas de polices. Toutefois, quand je vais sous néo-office ou une autre application, elles sont présentes.
0
macartur95

Bonjour,

Le compte root n'a pas accès aux polices car son environnement n'est pas modifiable comme un utilisateur lambda.C'est un compte super user (root) d'administration.

Un grand conseil ,oubliez que vous n"etes plus sous windows,car n'importe quelle utilisateur est administrateur d'ou les gros problèmes de virus/malware sur les autres posts sur xp,vista.

Le compte root ne sert quà administrer le système,faire des mises à jour importantes ou réparation mais en aucun cas à etre utilisé en permanence et surtout protèger par un mot de passe.

Faites tout avec votre compte utilisateur normal et le mot de passe root sera demandée s'il y a une modification dans les fichiers systèmes importants voir critiques.

Il n'y a aucun virus sur Mac ,Unix,Linux mais le danger c'est d'installer n'importe quoi en root et de récupèrer un trojan ,donc le danger c'est l'utilisateur lui meme

Pour les Mac Os X Leopard (je ne connais pas les autres Tiger et Panther)activez le firewall qui est dans Securité (Préférences systèmes) ,Coupe-feu ,Autoriser que les services essentielles ça bloque les ports scanning ,les ports unitilisés ; je n'ai aucun problème réseau avec ce mode.

Bonne journée
0