"connexion local et internet"sans connex

Shuichi Messages postés 1 Statut Membre -  
Mulder007 Messages postés 165 Statut Membre -
Bonsoir a tous,
J'ai un souci avec mon reseau ou ma connexion internet : un des ordinateurs affiche "connexion local et internet" mais quand je lance des programmes utilisant le net rien ne marche, que ca soit en wifi ou en ethernet.

Ce pc ayant deja ete connecté a mon reseau 2 ou 3 fois (il n'est pas à moi) se connectait automatiquement lorsqu'il detectait mon reseau, mais la impossible de se connecter. J'efface alors mon reseau de ceux enregistrés et le reconnect, la il reste longtemps en local et fini par affiché "connexion local et internet". Je lance alors IE, puis mozilla et autres logiciels en tous genre utilisant le net rien ne marche.
J'ai donc tout redemarré,modem compris, refait le reseau wifi de la maison, touché aux options du routeur mais je n'arrive pas a utiliser le net, pourtant tout me dit qu'il est connecté.
J'en arrive a laisser tomber pour le wifi, et le connect par ethernet pour resoudre le probleme...mais non, meme en ethernet il y a marqué connecté, mais rien ne se connect vraiment.

De plus j'ai 2 autres pc en permanence sur ce reseau, un en ethernet et un en wifi, les 2 se connectent sans probleme et on un bon debit, j'ai aussi testé avec le pc d'un ami, il se connect aussi sans probleme.
Le pc est sous vista, le routeur est un netgear (celui de numericable 100Mega)

Donc voila si quelqu'un a une idée ou une solution parce que la je ne sais pas trop quoi faire.
Merci
A voir également:

1 réponse

Mulder007 Messages postés 165 Statut Membre 15

Bonjour,

J'aurai besoin de plus d'informations :

- Quelle est la configuration de cet ordinateur, la version de windows ? Type de carte sans fil ?
- Est- ce que tu as bien verifie si une adresse IP est fixé dans les paramétres avancé réseau ?
- Est-ce que tu as essayé de désactiver le parefeu ? Si ce PC dispose d'un antivirus essaie de le désactiver pour voir si la connexion passe ?

0