Mettre xp en 2eme systeme sur pc port vista

weedyxforspeed Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
weedyxforspeed Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai un asus portable avec vista et j aimerais bien avoir xp seulement si je format je perd ma garanti on ma di que je pouvais avoir les deux sur la meme machine mais je suis pas expert je sais pas comment il faut faire donc je demande vos precieux conseil en vous remerciant
A voir également:

9 réponses

brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 152

salut
le mieu c'est de metre les 2 os xp et vista sur 2 partitions sur le disque dur, ta ce qui faut? un cd xp? une partition vide sur le disque dur? d'espace sur le disque?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Un peu de lecture: Dual-boot Xp/Vista - La solution

Et ceci aussi: Installer Xp sur un disque-dur S-ATA (si le disque-dur est bien un S-ATA...)

Et enfin, sans pour autant supprimer Vista mais pour savoir ce qu'il faut faire avant même de commencer à installer Xp sur un portable récent => Passer de Vista à Xp - La solution

Bonne lecture! ;-)
0
weedyxforspeed Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

le cd c est good j ai un xp honnete l espace disque dur c good i me reste 108giga sur la partion c et 150 sur d par contre je l ai partitionne i faut le faire sur c ou sur d la partition
0
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 152

le mieu c'est de crèer encor une partition D parexemple de 30go sufit pour metre xp
pour le reste toute est la
http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weedyxforspeed Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok merci beaucoup je vais voir tout sa je te tient au courant j ai une autre question sur mon cd xp il est ecrit pour hp ou compaq est ce que c incompatible avec mon portable asus?
0
Utilisateur anonyme

Non, c'est un Cd de Xp OEM, réservé à la machine avec lequel il est livré... Il ne peut pas être installé sur un autre Pc...
0

salut ben je laisse tomber xp g essayer avec plusieur cd o final sa reisnstaller vista en enlevan tout mes dossier et programme g la rage
0

dommage
0

ben ue je v laisser faire quelqu un qui si connais mieux que moi pour faire sa sinon j atten la fin de ma garanti et j instale xp directement
0