Comment créer un moteur de recherche

Résolu/Fermé
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 30 mars 2009 à 22:22
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 30 mars 2009 à 23:55
bonsoir,
j'aimerais avoir des détails sur la conception d'un moteur de recherche sur le web(pas aussi puissant que google ou yahoo qund meme,je ne suis pas aussi prétentieux !) ,faut il s'y connaitre un minimum en language informatique?
sa création reposerait sur quel principes importants en webmastering? (hypertext,prog...)
merci a toutes les personnes qui pourraient m'eclairer sur ce sujet,que je ne maitrise pas encore mais plein de motivation a apprendre!
A voir également:

3 réponses

Avis de novice mais ça doit nécessiter de très bonnes connaissances en algorithmique pour la recherche.
Il faut un système automatique de référencement pour ajouter tous les sites.
Il faut plusieurs serveurs pour stocker les données.
Il faut faire du parallélisme pour les demandes de recherches.
Gestion des conflits d'accès simultanés.

Bref, laisse tomber :/.
0
vous êtes une équipe de combien de centaine de personne?
0
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
30 mars 2009 à 23:55
merci de vos réponses,je cerne un peu mieux.
effectivement,j'ai trouvé quelque réponse sur google concernant la partie programmation informatique,il faudrait que je prévois un plein temps pour m'y consacré a fond...
j'avais une bonne idée perso a la base,un moteur de recherche aurait completer ma vision,mais je me heurte a la partie conception.
je vais faire murir mon projet on va dire ca comme ca pour le moment
-
a tous problemes...une solution...heu normalement!
0