Menu au démarrage entre win 98 et 2000

Xenor -  
 Xenor -
Salut tout le monde !
J'ai récemment installé windows 2000 professionnel sur mon pc (en parallèle avec win98SE) en créant une autre partition, et celui ci m'a gentiment installé un gentil menu au démarrage qui me propose de choisir mon OS (win 2000 ou 98, pour ceux qui suivent pas :-).
Jusque là d'accord, mais le pb est que j'ai, encore plus récemment, supprimé la partition de win2000... Et que le menu est toujours là, et malgré les "fdisk /mbr" ou autre examinations du autoexec.bat ou config.sys, je n'ai RIEN trouvé sur l'emplacement de ce menu et donc pas pu le supprimer... Chose que j'aimerai bien faire, puisque par défaut évidemment, il lance win2000, qui n'existe plus !
Si qq1 sait comment je peux le virer, gentiment (cad sans tout réinstaller), je lui en serais Infiniment reconnaissant......... :-)

Merci et à plus

Xe+ (Xenor)

5 réponses

nico :-)

hello !

tu dois faire sous dos un fdisk /mbr et ensuite faire un sys c: pour qu'il te vire tout cela.
le fichier où se trouve le menu de démarrage est un fichier Boot.ini (attention c un fichier caché) où tu retrouve ton fameux menu de démarrage.
corrigez moi si je me trompe, mais ce devrait résoudre ton pb ...

voilou

0
Xenor

OK, merci, mais quand je fais le "sys c:" ms dos me dit : "impossible de spécifier le lecteur par défaut"...?
A quoi sert la commande sys ??? Pour le fichier boot.ini, si je le supprime, est-ce que ça réglera mon problème ??? Sinon, je dois faire quoi ?

Merci beaucoup de m'aider ....

Xe+
0

hello !

il faut que tu copies les fichiers système (le fameux sys) de ta disquette de démarrage vers ton disque dur :

tu tapes sous dos :

c:> a:

a:>fdisk /mbr
a:>sys c:
et normalement à la fin, il te dit :
système tranféré

petite question : ta partition principale (la bootable), c laquelle ? c ou d ? elle est spécifiée sous fdisk comme étant la principale ??

pour le fichier boot.ini, ne le vires pas mais corrige la ligne de boot qui ne va pas (la fameuse ligne W2000), et enregistre ensuite. Attention, c'est un fichier caché que tu dois transformer en archive pour le rendre enregistrable, et une fois que tu auras enregistré ton fichier, remets le en fichier caché ...

voila, voilou !

0
shamy

Eh, BELKA ça fait 1 moment que tu essaies de s'inscrire.ça marche maintenant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xenor

OK, merci beaucoup, c nickel et ça marche. En fait, je devais booter sur la disquette pour faire ça. C'est ce que j'ai fait, mais j'aimerai bien comprendre ce qu'à fait la commande sys... Elle a remplacé les fichiers systèmes de c:, c'est ça ? Mais lesquels...?
Sinon, ma partition "principale" (c'est à dire active à ce que j'ai compris) c'est C:\, soit hda1.

Pour le boot.ini, voici ce qu'il y a dedans :
{
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
C:\="Microsoft Windows"
}
D'après ce que tu m'as dit, je serais d'avis de tout virer, parce que apparemment toutes les lignes sont en rapport avec win2000... J'attends ton précieux conseil.

Merci et à plus ;->

Xe+

PS : Shamy, tu parles à qui ?????
0