Dual screen et pc portable...

kunibuze -  
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un problème que je n'arrive toujours pas à résoudre après moultes fouilles partout sur internet...

J'ai un pc fixe assez récent, avec Nvidia GeForce GTX 280 et un écran samsung 22 pouces qui marche très bien.
Je possède aussi un "vieux" pc portable (acer aspire 1640z).
J'aimerai brancher le portable comme deuxième écran de mon pc fixe.

Pour résumer, mon pc portable a une prise vga, mon pc fixe a deux prises dvi, et mon écran samsung a une prise vga et une dvi.

J'avais déjà réussi à brancher mon écran samsung en dual screen avec le portable en branchant un cable vga/vga entre le portable et l'écran, pas de problème.

Là, j'ai branché un cable dvi/dvi du pc fixe à l'écran samsung et le cable vga/vga + un adaptateur vga>dvi entre le portable et le pc fixe...

Je ne sais pas où est l'érreur, mais mon pc ne détecte absolument pas d'autre périférique...
Aidez-moi à résoudre ce mystère s'il vous plait !!

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Salut.
Vous avez brancher une sortie vidéo (PC fixe) sur une sortie vidéo (portable).
Cablage qui ne peut pas marcher car la prise VGA de votre portable est une sortie vidéo, et non une entrée.
Si celà repond à votre question.
2
kunibuze

Cela répond effectivement à la question.

N'y a-t-il donc aucun moyen de se servir d'un pc portable comme simple moniteur ?
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Comme ça, ce n'est pas evident. Celà me parait même impossible.
L'écran intégré est dédié au portable et connecté directement sur la carte graphique.
A moins de récupérer la connection interne (et encore ! Connectique spéciale), je ne voit guère de possibilités.
1
kunibuze

Grr, c'est bien dommage... je n'ai pas envie de commencer à démonter mon petit portable ^^;

Merci pour votre aide qui m'a évité une trop longue prise de tête...
0

De rien et bon courage !
0
kunibuze

En continuant un peu mes recherches (je n'arrive jamais à m'arreter !) j'ai trouvé ce petit logiciel gratuit qui pourra peut-être être utile:

http://gonzague.me/2007/05/30/synergy-un-clavier-souris-pour-plusieurs-machines/

Bien sûr ça ne remplace pas un dual screen ! mais dans mon cas c'est peut être même mieux.
Il permet tout simplement de passer la souris d'un moniteur à un autre sans pour autant que les deux pc appartiennent au même windows.

Merci de votre aide en tout cas.
0

Pas mal ! Je ne connaissait pas !

De rien pour l'aide !
0