SAPPHIRE 4870HD 1GO ou 2GO?

Résolu
Ziboudine Messages postés 7 Statut Membre -  
Ziboudine Messages postés 7 Statut Membre -
Salut,

est-ce que la différence de performance est importante entre la version 1GO et 2GO de la SAPPHIRE VAPOR-X 4870HD, sachant qu'elles n'ont que 40€ d'écart?
En gros, est-ce que le GO supplémentaire vaut bien ces 40€?

De votre réponse dépend mon futur achat...;-)

Merci!

4 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

si tu veux jouer dans de tres hautes resolution(à plus de 1920X1080 par exp),la tu auras besoin d'avoir plus de memoire graphique pour gerer meilleures performances que d'avoir 1go,mais si tu comptes rester a des resolution plus basses,la ca ne te servira absolument a rien d'avoir 2go car tu auras presque les memes performances.
0
Ziboudine Messages postés 7 Statut Membre 2

Tout à fait, c'est bien pour jouer sur du 1920x1080 à fond aux jeux récents (style GTA4), et c'est sûr qu'il faut du lourd. Je me dis aussi que pour les jeux qui sortiront dans quelques mois, ça peut être interessant d'avoir 2Go plutot qu'1. Mais seulement 40€ d'écart pour avoir quand même 1GO de plus, ça me paraît un peu bizarre. C'est pourquoi je me demandais si le gain en perf était réel ou si ce GO supplémentaire était juste là pour faire joli et faire débourser 40€ de plus pour pas grand chose.
J'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé (test ou comparatif) sur la version 2GO. C'est pourquoi je suis ici ;-)
0
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

a mon avis le gain de perf comparé a une 1go et très peu voir nul,mé avoir 2go de ram ne peut pas étre une mauvaise chose avec le jeux a venir dans les mois ou anné a venir,mé pour 95% des jeux sa ne prendra pas plus 1go même avec une grande reso,seul gta4 te prendre tous les 2go même avec une résolution de 20 ou 22 pouce
les jeux a venir seront pareil très gourmand ,avant on fessait tourné des jeux avec 128mo voir moins,
maintenant 1 go devient normal dans 1ans se sera plus assez ,a la vitesse ou le jeux pc se développe en se moment
1go suffit je pense pour un bout de temps déjà,ensuite le processeur graph sera trop dépassé pour faire tourné les jeux futur, les 2go ne seront plus utile
2go sera un avantage pour très peut de jeux en se moment,apare gta4 qui peut prendre autan je vois pas=)

0
Ziboudine Messages postés 7 Statut Membre 2

Merci pour vos réponses Chenlong et Fabalex.
Finalement, j'ai fait l'effort financier. J'avais pas envie un moment ou à un autre de regretter de ne pas avoir mis 40€ de plus dans ma CG. Peut-être que ce GO supplémentaire ne me servira pas à grand chose mais aléa jacta est, comme on dit...
0