Commandes pour jouer avec eboard (échecs)
Fermé
ibliss11
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
-
30 mars 2009 à 18:09
ibliss11 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 31 mars 2009 à 19:16
ibliss11 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 31 mars 2009 à 19:16
A voir également:
- Commandes pour jouer avec eboard (échecs)
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Invite de commandes - Guide
- Comment jouer a star citizen - Guide
- Commandes terminal mac - Guide
- Amazon supprimer historique des commandes - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2025
7 836
31 mars 2009 à 01:28
31 mars 2009 à 01:28
Tout d'abord merci pour tout ces mercis, ça fait bien plaisir ^^
Pour ton jeu, effectivement à première vu il n'y a pas de page sur le Net qui les donnes.
Ceci il y a sûrement un doc incorporée ? Essaye de voir dans :
De ce que j'en vois ici http://en.wikipedia.org/wiki/Eboard_(chess) le jeu dispose d'une interface graphique au travers de laquelle il est sans doute possible de glâner des raccourcis ?
Bonne chance
Pour ton jeu, effectivement à première vu il n'y a pas de page sur le Net qui les donnes.
Ceci il y a sûrement un doc incorporée ? Essaye de voir dans :
man eboard
De ce que j'en vois ici http://en.wikipedia.org/wiki/Eboard_(chess) le jeu dispose d'une interface graphique au travers de laquelle il est sans doute possible de glâner des raccourcis ?
Bonne chance
ibliss11
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
31 mars 2009 à 07:43
31 mars 2009 à 07:43
Danke schön Mamiemando (tu n'as pas l'air d'être un gros dormeur)
En fait, j'avais déjà essayé de faire un "man eboard", mais il n'y a que des infos sur les options d'eboard au sein de la console linux, pas la console eboard.
J'ajouterai que "eboard --help" n'apporte rien de plus, et la doc intégrée non plus.
Quant aux raccourcis, ils sont limités au nombre de onze, et ne permettre que de configurer les options de connexion, d'acceptation ou de refus de parties etc...ils ne permettent en rien de déplacer les pièces.
En fait j'aurai voulu pouvoir déplacer les pièces à la console, un peu à la manière d'un jeu d'échecs en mode texte...je ne sais pas si c'est possible.
Je suis ouvert à toutes les suggestions, merci d'avance.
En fait, j'avais déjà essayé de faire un "man eboard", mais il n'y a que des infos sur les options d'eboard au sein de la console linux, pas la console eboard.
J'ajouterai que "eboard --help" n'apporte rien de plus, et la doc intégrée non plus.
Quant aux raccourcis, ils sont limités au nombre de onze, et ne permettre que de configurer les options de connexion, d'acceptation ou de refus de parties etc...ils ne permettent en rien de déplacer les pièces.
En fait j'aurai voulu pouvoir déplacer les pièces à la console, un peu à la manière d'un jeu d'échecs en mode texte...je ne sais pas si c'est possible.
Je suis ouvert à toutes les suggestions, merci d'avance.
mamiemando
Messages postés
33606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2025
7 836
31 mars 2009 à 10:12
31 mars 2009 à 10:12
Si ça se trouve ce n'est simplement pas possible, ce qui est probable vu l'absence de doc à ce sujet. Tu peux essayer de chercher par tâtonnement tu seras vite fixé. Sinon je pense que le plus simple c'est d'installer un autre jeu d'échecs, il en existe sans doute un qui fait ce que tu veux.
phalanx - Chess playing program dreamchess - a 3D chess game pouetchess - 3D chess game 3dchess - Jeu d'échecs en 3D gnuchess - Jeu d'échecs, soit contre l'utilisateur, soit contre lui-même. crafty - state-of-the-art chess engine, compatible with xboardBonne chance
ibliss11
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
31 mars 2009 à 19:16
31 mars 2009 à 19:16
merci je vais essayer