E commerce

Fermé
djoulili - 30 mars 2009 à 18:07
 eric78 - 3 avril 2009 à 18:15
Bonjour,

Voila je souhaiterai ouvrir une boutique mais avant cela j'aimerai creer une boutique en ligne, un e-commerce.J'aimerai vendre principalement de la lignerie et des chaussures et par la suite si cela fonctionne faire du pret a porter.Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.Je suis au chomage,je n'ai pas trop de moyen...Pouvez m'expliquer comment on fait je suis allé sur le net mais ya tellement de site que je ne sais leque me parait le mieux

merci
A voir également:

8 réponses

IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 116
30 mars 2009 à 18:19
J'ai jamais testé mais il existe une boutique opensource assez réputée que tu n'as qu'à uploader sur ton hébergement et configurer : osCommerce
0
vindicien Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 33
30 mars 2009 à 18:35
sinon il existe aussi Magento qui s'étend de plus en plus et prend la place de os commerce...
le site est et la communauté est là
0
Salut,

voila le type de boutique que tu peux créer gratuitement si tu héberges un site Internet chez 1and1.fr (coût de l'hébergement: environ 30 euros l'année):

http://s264352598.e-shop.info/

C'est très simple à réaliser grâce à leur logiciel "1and1 site express", tu as environ une centaine de designs différents pour ta boutique par thème (il y a 7-8 thèmes).

Le truc c'est que je me suis rendu compte seulement hier que je suis limité à 10 articles par boutique (et le pack à 30 euros ne comprend qu'une boutique).

N'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'aide pour la mettre en place.

@+
0
a ok ok je vais aller jeter un coup d'oeil a tout ca, merci pour vos réponses c'est cool et kokine as tu une adresse ou je peux te oindre car ici je sais pas comment on fait

merci encore
0
chris-2009 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 7
1 avril 2009 à 22:50
Une boutique Ecommerce pour des "fringues" avec plusieurs tailles et plusieurs couleurs, il y a Creloaded, je suis pas sur que Magento le fasse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dreadoune Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 7
2 avril 2009 à 08:53
question bête mais pourquoi ne commencerais tu pas sur Ebay ?
C'est à mon avis une solution pas cher et ou t'as visibilité est assurée. De plus, si tes produits se démarquent des autre il y a de fortes chances que tes ventes se fassent facilement
0
IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 116
3 avril 2009 à 03:01
10 fois plus de boulot ... faut pas trop exagérer ! Autant de boulot, peut-être, mais quand même pas dix fois plus, si ?

Heu ... en fait j'en sais rien ... t'as ptet raison ... je n'ai finalement jamais rien vendu ni dans un commerce classique ni sur internet ...
0
fortunate Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
3 avril 2009 à 17:50
Commencer sur ebay est une très bonne idée!
0
Bonjour,

Si je peux me permettre quelques conseils :
évite les grosses boites du type 1and1.fr, amen.fr ... pourquoi ? pour plusieurs raisons :
- tu sera très vite limité en nombre d'articles,
- les moyens de paiement sont limités (tu n'as que le paiement par chèque) ou alors il faudra débourser ..
- et surtout la plupart du temps tu n'es pas propriétaire de ta boutique. ce qui signifie que le jour où tu désires changer de fournisseur, ben tu peux pas, car ta boutique ne fonctionnera pas ailleurs ...

certes ils apattent avec leur nombre important de themes, mais bon cela ne vaut pas le coup.

Je te conseil donc de faire ta boutique avec un logiciel open source tel que os commerce ou prestashop. Ces logiciels ne sont ni limités en nombre d'articles, ni en moyen de paiements.

Enfin, tu peux trouver ce type de boutique pour environ 300 € /an avec nombre d'articles illimité, gestion clients, stocks ...
Va voir du côté de www.autoentrepreneurduweb.fr et prend contact

eric
0