Compatibilité Codecs

Fermé
Guillaume - 14 déc. 2004 à 12:22
 pierro om - 14 janv. 2005 à 16:33
Bonjour,

J'ai installé depuis longtemps divers packs de codecs (ACE Mega Codec Pack + Divx51bundle + Divx 505bundle + Divix 511bundle + XvidRoot 1100). J'utilise Media Player 10 et possede egalement BSplayer, Mediaplayer classic et DivxPlayer.
Avec tout ca, je pouvais lire tous les Divx en ma possession avec le lecteur Mediaplayer.
Afin de pouvoir lire les Mkv, j'ai installé le dernier Matroska Pack.
Depuis, je peux lire les mkv avec mediaplayer 10 mais ce dernier ne lit plus les Divx classiques (rien ne se passe, l'ecran reste noir).
Comment faire pour que Mediaplayer 10 lise sans encombre tous les types de fichiers video ?
Comment faire le menage sans risque dans tous ces codecs (desinstaller puis reinstaller progressivement ? Mais dans quel ordre ?)

Merci de votre aide. Ces codecs sont entrain de foutre le bordel dans mon ordinateur...

Guillaume
A voir également:

3 réponses

n'essaye pas de désinstaller MP 10 ça va te créer de graves ennuis
il se peut que lme windows ne lira pas les videos (j'ai fais la même betise) quand au codec il faux faire la mise a jour
bonne chance
0
Je n'ai pas desinstallé wmp10 , je vais le garder. Par contre, j'ai téléchargé winamp pour les mp3.

J'ai viré realplayer et quicktime. J'ai ensuite sauvegardé les codecs de windows. J'ai viré tous mes codecs à l'aide de codec_sniper.exe. J'ai ensuite réinstallé les codecs de windows puis téléchargé et installé respectivement les packs k-lite et satsuki decoder pack.

Desormais, je n'utilise donc qu'un seul lecteur, media classic qui lit : les fichier rm, les mkv, les divx, les sous titres,... Nickel.

C'est par le biais d'un autre forum que j'ai trouvé cette manip. Pour l'instant, ça semble fonctionner. Je n'ai pas encore essayé un dvd.

Guillaume
0
bonjour a tou le monde jaimerai savoir ou il fo mettre les codecs pour kil sactive par exemple ac windows multimedia 10
merci de me repondre
0