Je veux partager ma connexion internet

Résolu
yirta Messages postés 562 Statut Membre -  
freesta Messages postés 644 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai deux pc tournant sous Windows xp pro.j'aimerai alors les relier en reseau puis partager la connaxion internet.
j'ai un modem speedtouch avec un port ethernet et un port usb!
comment m'y prendre?

A voir également:

7 réponses

minitorse Messages postés 333 Statut Membre 65

j'aime ta solidarité: la notion est partage est trop souvent oubliée :p
0
freesta Messages postés 644 Statut Membre 26

il faut que tu branche un switch entre tes machine et ton modeme!
0
yirta Messages postés 562 Statut Membre 66

merci minitorse
Alors freesta sois + clair stp!
0

et bien sur ton modem tu a un prise ethernet que tu branche a ton pc, il te sufit de brancher cette prise sur un switch et de brancher tes 2 ordi sur le switch également et tu aura ton partage
0

Thank you free tu es genial
donc si je branche le modem sur le switch ce dernier est alimenté internet? puis puis à chaque port du swich lorseque j'y branche un pc celui ci est immediatement connecté?
Y'a t'il pas de logiciel qu'il faut installer? du genre wingate pour servir de serveur de proxy
ou alors mettre les deux ordi au mm groupe de travail et affecter à chacun une adresse ip manuellement
?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pourquoi veut tu un serveur proxi?
pour les adresse ip tu va sur chaque ordi dans les conection réseau et tu modifie ton adresse ip
0

le blem est que je me suis rendu compte qu'à chaque fois que j'attribuait une @ ip manuelmen je n'ariv + à me connecté. mais bon merci @ toi
0

c normal car il faut te mettre en ip automatique, c'est ton modem qui normalement done les adresse ip au poste
0