Help!!!!! sur montage d'un DD et boitier exte

ced -  
 Cyril -
--------------------------------------------------------------------------------
bonjour à tous,

je suis dans la mouise, j'ai acheté un DD et un boitier externe. Si je branche le DD en IDE dans ma tour, pas de soucis, ça fonctionne. Dès que je le mets dans le boitier externe... Rien. Pas de reconnaissance dans le poste de travail. J'ai donc pris un autre disque dispo, branché ce dernier dans le boitier, et là, ça fonctionne.

Or j'ai besoin d'avoir cette configuration là: nouveau DD dans le boitier externe pour sauvegarder mes datas.

Qqu'un a déjà eu un problème de ce type?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

cyril

J'ai exactement le meme problème.As tu eu une solution? merci
0
pasdechance

decidement on est beaucoup a vouloir la meme réponse. merci aux personnes competentes de nous eclairer.
0
cyril

meme problème avec un disque dur seagate 250go ata100(http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/22-Disques-durs-internes/543-Disques-Durs-IDE-Bulk/page-4.htm)

dans un boitier de marque advance (http://www.pixmania.com/fr/fr/86122/art/advance/boitier-externe-pour-disq.html?srcid=412).
Le boitier accepte mes autres disques mais pas celui la.pourtant formaté. Un fois connecté le disque emet des bips éternelement...
comprend pas....

Merci infiniment a tous ceux qui peuvent apporter un bout d'explication
0
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre 47

Deux questions peut-être idiotes mais qui méritent d'être posées:

- avez-vous pensé à modifier la position du cavalier (master ou slave) ?
- à part pour Cyril qui a déjà fait le test, vos PC acceptent-ils bien la norme USB2 liées aux boitiers externes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyril

je ne sais pas trop ce qui est préconisé concernant les cavaliers.Mais oui en effet j'ai bien testé slave,master et cs!

Question: les boitiers peuvent-ils avoir une limite de capacité concernant les disques ?250 go c'est trop pour lui?

Pourtant tous les deux ont la norme ide.....
0