A voir également:
- Formatage impossible
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat - Guide
- Formatage apfs - Guide
23 réponses
delphine60
Messages postés
2132
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
130
30 mars 2009 à 11:18
30 mars 2009 à 11:18
bonjour,
quel est la marque de ton pc, en fonction de cela il y a peut etre une partition de sauvegarde ce qui te permetrai de le restaurer à la config usine
quel est la marque de ton pc, en fonction de cela il y a peut etre une partition de sauvegarde ce qui te permetrai de le restaurer à la config usine
delphine60
Messages postés
2132
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
130
30 mars 2009 à 11:23
30 mars 2009 à 11:23
as tu un autre cd de xp, au cas ou le soucis viendrait réellement du cd?
delphine60
Messages postés
2132
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
130
30 mars 2009 à 11:25
30 mars 2009 à 11:25
as tu tenter d'installer xp sans passer par le bios. C'est à dire tu le mets le cd alors que ton système d'exploitation fonctionne est-ce que cela te propose d'installer xp?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai déjà effectué plusieurs formatages avec ce CD (cela remonte à quelques années...). De plus, il se lance parfaitement sur le bureau (je viens de le vérifier à l'instant).
Emiyou Fernandèz
Messages postés
408
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
9
30 mars 2009 à 11:30
30 mars 2009 à 11:30
Bonjour
t'avais quel os avant xp ou vista ?
il se peut que le dd soit tatoué !
t'avais quel os avant xp ou vista ?
il se peut que le dd soit tatoué !
cafecho
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
33
30 mars 2009 à 11:31
30 mars 2009 à 11:31
Logiquement, une fois booté sur le CD, cela démarre l'installation de XP.
Puis, quelques temps après, un écran bleu apparait ou on te demande sur quel partition doit être installé XP
Là, il faut impérativement détruire la partition ou était installé XP (pour ne pas faire une réinstallation) puis choisir "créer une nouvelle partition" Si la partition système doit être détruite, il faudra aussi confirmer cela.
Un conseil, avoir toujours 2 partitions. Une pour le système (XP) et l'autre pour "mes documents" Si ton disuqe dur n'est pas trop petit !
Pour booter sur le CD, il existe deux solutions.
La première, configurer le bios pour booter sur le CD. (ce que tu as fait) Mais il faut ensuite, confirmer au démarrage (souvent avec appui sur une touche au moment ou apparrait "demarrage sur CD......". Sinon, le bios boote sur le disque dur.
La deuxième, lancer au moment du démarrage, le menu boot.
Pour cela, il faut appuyer sur : Soit F11, soit F2, soit F8 (eh oui, sur certains bios, cela ne lance pas le memu mode sans échec !) ou autres touche. (voir le mode d'emploi de la carte mère).
Là, s' affiche toutes les possibilités de boot. CD, Disquette, disque dur, clé USB, etc.
As-tu essayé la 2ème méthode ?
Puis, quelques temps après, un écran bleu apparait ou on te demande sur quel partition doit être installé XP
Là, il faut impérativement détruire la partition ou était installé XP (pour ne pas faire une réinstallation) puis choisir "créer une nouvelle partition" Si la partition système doit être détruite, il faudra aussi confirmer cela.
Un conseil, avoir toujours 2 partitions. Une pour le système (XP) et l'autre pour "mes documents" Si ton disuqe dur n'est pas trop petit !
Pour booter sur le CD, il existe deux solutions.
La première, configurer le bios pour booter sur le CD. (ce que tu as fait) Mais il faut ensuite, confirmer au démarrage (souvent avec appui sur une touche au moment ou apparrait "demarrage sur CD......". Sinon, le bios boote sur le disque dur.
La deuxième, lancer au moment du démarrage, le menu boot.
Pour cela, il faut appuyer sur : Soit F11, soit F2, soit F8 (eh oui, sur certains bios, cela ne lance pas le memu mode sans échec !) ou autres touche. (voir le mode d'emploi de la carte mère).
Là, s' affiche toutes les possibilités de boot. CD, Disquette, disque dur, clé USB, etc.
As-tu essayé la 2ème méthode ?
Avec la touche F11 j'ai obtenu la ligne "boot from CD/DVD", mais windows s'est lancé immédiatement après alors que le CD d'XP était dans le lecteur...
Y-a-t'il une autre solution ? Merci d'avance.
Y-a-t'il une autre solution ? Merci d'avance.
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 12:49
30 mars 2009 à 12:49
Salut,
Le secteur boot de votre CD/DVD est peut etre défectueux.
Change le cd.
Le secteur boot de votre CD/DVD est peut etre défectueux.
Change le cd.
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
30 mars 2009 à 12:57
30 mars 2009 à 12:57
Bonjour,
il faudrait peut être vérifier si le cavalier (jumper) est bien positionné sur le lecteur.
Si le cavalier n'est pas bien placé, j'ai déjà vu un lecteur mal détecté par la carte mère (dans le BIOS) mais qui tourne (curieusement) sous windows.
Si ton lecteur est au bout de la nappe = cavalier sur MASTER.
Si le lecteur est au milieu de la nappe = cavalier sur SLAVE.
Et vérifie si le lecteur CD est bien détecté dans le BIOS (avec le nom de modèle et la marque du lecteur).
Bon courage.
il faudrait peut être vérifier si le cavalier (jumper) est bien positionné sur le lecteur.
Si le cavalier n'est pas bien placé, j'ai déjà vu un lecteur mal détecté par la carte mère (dans le BIOS) mais qui tourne (curieusement) sous windows.
Si ton lecteur est au bout de la nappe = cavalier sur MASTER.
Si le lecteur est au milieu de la nappe = cavalier sur SLAVE.
Et vérifie si le lecteur CD est bien détecté dans le BIOS (avec le nom de modèle et la marque du lecteur).
Bon courage.
J'ai essayé avec un autre disque de Windows XP pro.
Le résultat c'est que j'obtiens la ligne "boot from CD/DVD" puis la ligne "Appuyer sur n'importe quelle touche...". Arrivé ici, soit je ne touche à rien et windows se lance, soit je presse une touche et là ça se fige ou je tombe sur un écran noir...
Est-ce que le virus (très envahissant win 32 trojan...) pourrait être à l'origine de ce problème ?
Merci.
Le résultat c'est que j'obtiens la ligne "boot from CD/DVD" puis la ligne "Appuyer sur n'importe quelle touche...". Arrivé ici, soit je ne touche à rien et windows se lance, soit je presse une touche et là ça se fige ou je tombe sur un écran noir...
Est-ce que le virus (très envahissant win 32 trojan...) pourrait être à l'origine de ce problème ?
Merci.
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
30 mars 2009 à 14:40
30 mars 2009 à 14:40
Faut appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD et PATIENTER.
De nombreuses tentatives de démarrage via le cd XP pro, mais soit windows démarre ou bien tout se fige avec écran noir ou blocage sur la ligne "Appuyer sur n'importe quelle touche..."...
Est-ce que quelqu'un a une autre solution ?
Help...merci
Est-ce que quelqu'un a une autre solution ?
Help...merci
Bonjour
N'ayant pas réussi le formatage via le CD de WINDOWs xp
j'ai formaté mon DD en faisant un clic droit dessus à partir de windows via le second disque.
Cela a fonctionné.
Puis, j'ai tenté de reinstaller à partir du CD d'XP mais au moment de relancer à partir du disque, j'ai un message qui me dit NTLDR manque.
Quelle solution me reste-il pour remettre windows à neuf sur le DD ?
Merci d'avance pour aide.
N'ayant pas réussi le formatage via le CD de WINDOWs xp
j'ai formaté mon DD en faisant un clic droit dessus à partir de windows via le second disque.
Cela a fonctionné.
Puis, j'ai tenté de reinstaller à partir du CD d'XP mais au moment de relancer à partir du disque, j'ai un message qui me dit NTLDR manque.
Quelle solution me reste-il pour remettre windows à neuf sur le DD ?
Merci d'avance pour aide.
Je viens d'essayer ta solution. Cela ne fonctionne pas, pourtant j'ai réglé le lecteur CD en premier
dans le bios...
dans le bios...
La touche F8 du bios indique Q-Flash, je dois la presser ?
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 19:39
3 avril 2009 à 19:39
je ne comprend pas :/ si tu es sur que ton cd est bootable, tu devrai pouvoir demarrer de ce CD ...
essaye peut être en debranchant la nappe du disque dur, redemarre du CD, et si ca marche, rebranche tout de suite la nape juste apres avoir demarrer du CD ...
essaye peut être en debranchant la nappe du disque dur, redemarre du CD, et si ca marche, rebranche tout de suite la nape juste apres avoir demarrer du CD ...