Formatage impossible

Fermé
chaosdd - 30 mars 2009 à 11:16
 chaosdd - 4 avril 2009 à 12:28
Bonjour,

Infecté par le virus win 32 trojan, je cherche à formater mon disque dur principal.
Mais cela s'avère impossible, le cd d'installation de windows XP se lance mais je ne peux atteindre le menu pour le formatage. Soit windows se lance normalement, soit le CD est détecté mais j'obtiens le message "Disk boot failure". J'ai pourtant donné la priorité au démarrage au lecteur cdrom dans le bios. Idem pour la disquette de démarrage MS-DOS qui n'est pas reconnue...
Est-ce qu'il y a une manipulation particulière pour atteindre le menu du CD d'installation XP ?
(j'ajoute que juste avant d'effectuer ce formatage j'ai changer de lecteur CDROM, le précedent étant défectueux).

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

23 réponses

Je relance un formatage via windows et le second DD...
Est-ce que quelqu'un a une autre solution à mon problème ?
HELP !!
0
Si j'investis dans un DD neuf, logiquement le cd de windows XP devrait fonctionner et l'installation se faire ?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 09:50
ben pas forcement ... si ca vient du CD, le fait de changer de DD, ca ne changera rien :/
0
Le CD que j'utilise est une copie de XP, mais je l'ai déjà utilisé pour d'autres formatages (mais pas depuis le changement de carte mère, il y a 3 ans).
De plus sous windows il démarre, alors où est le problème ?
Il faut que je récupère un autre cd d'XP pour espérer réinstaller le sytème ?
0