A voir également:
- Carte Graphique pour WOW
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
16 réponses
Salut
Il faut voir ce que que tu as comme processeur: cpu + ghz
Vérifier si tu as du pci-express x16 ou de l'agp sur la carte mère pour le choix de la CG.
Pour la ram;il faut le modèle et la fréquence
Télécharge everest pour savoir tous ca: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest home Fais un rapport du résumé systeme et colle le ici sans le debug
Et pour finir,il faut savoir combien de watts max elle fait ton alimentation.Et sa marque.Pour ca,tu es obligé d'aller voir à l'intérieur du pc
Il faut voir ce que que tu as comme processeur: cpu + ghz
Vérifier si tu as du pci-express x16 ou de l'agp sur la carte mère pour le choix de la CG.
Pour la ram;il faut le modèle et la fréquence
Télécharge everest pour savoir tous ca: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest home Fais un rapport du résumé systeme et colle le ici sans le debug
Et pour finir,il faut savoir combien de watts max elle fait ton alimentation.Et sa marque.Pour ca,tu es obligé d'aller voir à l'intérieur du pc
Merci beaucoup pour vos réponse très rapide =D
Je ne suis pas sur le PC en question.. donc je metterai la config complète ce soir!
et paf, c'est volontier que tu peux me conseiller pour monter une machine moi même (qui prendra surement du temps vu mon petit salaire :P)
Encore merci bonne journée
Je ne suis pas sur le PC en question.. donc je metterai la config complète ce soir!
et paf, c'est volontier que tu peux me conseiller pour monter une machine moi même (qui prendra surement du temps vu mon petit salaire :P)
Encore merci bonne journée
Avant de lui proposer un pc à 500 euros.Il serait judicieux de savoir ce qu'il a comme cpu.Si il a un un pentium 4 à 3 ghz sur son pc.C'est largement suffisant pour jouer au dernier WOW.Il suffirait un rajout de ram de 1 go pour arriver à 1,5go au total.Et une hd4670 à 70 euros et qui serait largement suffisant pour sa config et son jeu
Merci Derby64 pour ton aide =)
Oui c'est vrai que j'aimerai voir si c'est un bon PC avant d'en faire un complet.
Ouai c'est un pentium 4 si mes souvenirs sont bon...
La config complete pour ce soir.
Bonne journée et merci de vos aide!
Oui c'est vrai que j'aimerai voir si c'est un bon PC avant d'en faire un complet.
Ouai c'est un pentium 4 si mes souvenirs sont bon...
La config complete pour ce soir.
Bonne journée et merci de vos aide!
Salut,
C'est vrai que si c'est de la ram 256 mo, il y a des chances que ce soit de la DDR, et tu voudrais racheter de la DDR qui coute 2 fois plus cher que de la DDR2.
A ça, c'est une marque constructeur, donc il faudra changer la carte mère, et surement le boitier (prend une photo de l'interieur de pc).
Donc quitte à changer la carte mère, pourquoi reprendre une DDR ! Juste pour ne pas jeter la Ram...
Ensuite, tu as un petit salaire, ok, mais il faudrait savoir combien tu peux mettre (et avec la photo de l'interieur du pc ont sera si il faut changer le boitier ou pas).
On va dire que tu conserves ton lecteur/graveur cd/dvd, ton clavier, ta souris (qui sont surement des PS2 donc c'est mieux), l'alim de ton boitier est construit pour ce pc là, donc il faudra la changer et ce sera obligatoire pour des cartes graphiques actuelle.
Ce qu'il faudrait aussi c'est la reference du processeur pour vérifier la compatibilitée avec les cartes mères
Mais ne t'inquiete pas, vu les prix actuel il est possible de faire des pc pas trop cher.
En plus je suppose que tu as ton windows, donc il ne faudra pas de license (parce que là, c'est d'office 100 euro).
C'est vrai que si c'est de la ram 256 mo, il y a des chances que ce soit de la DDR, et tu voudrais racheter de la DDR qui coute 2 fois plus cher que de la DDR2.
A ça, c'est une marque constructeur, donc il faudra changer la carte mère, et surement le boitier (prend une photo de l'interieur de pc).
Donc quitte à changer la carte mère, pourquoi reprendre une DDR ! Juste pour ne pas jeter la Ram...
Ensuite, tu as un petit salaire, ok, mais il faudrait savoir combien tu peux mettre (et avec la photo de l'interieur du pc ont sera si il faut changer le boitier ou pas).
On va dire que tu conserves ton lecteur/graveur cd/dvd, ton clavier, ta souris (qui sont surement des PS2 donc c'est mieux), l'alim de ton boitier est construit pour ce pc là, donc il faudra la changer et ce sera obligatoire pour des cartes graphiques actuelle.
Ce qu'il faudrait aussi c'est la reference du processeur pour vérifier la compatibilitée avec les cartes mères
Mais ne t'inquiete pas, vu les prix actuel il est possible de faire des pc pas trop cher.
En plus je suppose que tu as ton windows, donc il ne faudra pas de license (parce que là, c'est d'office 100 euro).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
paf,il faut voir son cpu d'abord.Vu qu'il a un pentium 4 déjà dessus.Si il fait 3ghz et que son alimentation fait 300watts.Il pourrait s'en tirer pour 100 euros pour une CG et pour 1 go de ram.Le dernier WOW ne demande pas une grosse config
Il faut arreter de dire que WOW ne demande pas une grosse config, et c'est pareil pour TOUS les MMORPGs !
Les MMORPGs peuvent être jouer avec des PC BAS DE GAMME comparer à des jeux tel que crisys, mais il y a des cas ou c'est totalement injouable, c'est pendant les WAR, quand tu as 500 joueurs vs 500 joueurs, avec toutes les magies, skills, effet d'armure upgrader... et j'en passe, tu peux meme faire lagger un triple sli !
Les MMORPGs peuvent être jouer avec des PC BAS DE GAMME comparer à des jeux tel que crisys, mais il y a des cas ou c'est totalement injouable, c'est pendant les WAR, quand tu as 500 joueurs vs 500 joueurs, avec toutes les magies, skills, effet d'armure upgrader... et j'en passe, tu peux meme faire lagger un triple sli !
Alors explique moi pourquoi les concepteurs de WOW et autres sites de jeux affichent une config recommandée qui ne demande pas une grosse config.Je parles que de WOW et non des autres MMORPGs.
Aprés je me bases sur une expérience personnelle.Car j'ai un pc avec un pentium 4 à 3,40ghz,2 go de ram(DDR PC3200),hd4670 avec alimentation Forton à 315 watss.Ca passe sans problème avec wow
Ca passe sans problème et sans lag aussi sur far cry2(je sais c'est pas un MMORPG mais c'est un autre exemple) avec une résolution de 1920x1080 sur un 32 pouces avec la qualité à fond(sauf les antixxx)
Tous ca pour dire que peut-etre que son pc est encore valable pour certains jeux.Et faire une économie de 400 euros sur sa config c'est une raison valable pour vérifier si c'est bon ou pas.Tout le monde n'as pas 500 euros à mettre dans un nouveau pc.Vive la crise mondiale :)
Aprés je me bases sur une expérience personnelle.Car j'ai un pc avec un pentium 4 à 3,40ghz,2 go de ram(DDR PC3200),hd4670 avec alimentation Forton à 315 watss.Ca passe sans problème avec wow
Ca passe sans problème et sans lag aussi sur far cry2(je sais c'est pas un MMORPG mais c'est un autre exemple) avec une résolution de 1920x1080 sur un 32 pouces avec la qualité à fond(sauf les antixxx)
Tous ca pour dire que peut-etre que son pc est encore valable pour certains jeux.Et faire une économie de 400 euros sur sa config c'est une raison valable pour vérifier si c'est bon ou pas.Tout le monde n'as pas 500 euros à mettre dans un nouveau pc.Vive la crise mondiale :)
Résumé
--------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Compaq dc7100 SFF(PC923A)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale-G i915G
Mémoire système 759 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Compaq (08/07/08)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family (128 Mo)
Accélérateur 3D Intel GMA 900
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (LAG040034310)
besoin d'autre chose?
Merci =)
--------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Compaq dc7100 SFF(PC923A)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale-G i915G
Mémoire système 759 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Compaq (08/07/08)
Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family (128 Mo)
Accélérateur 3D Intel GMA 900
besoin d'autre chose?
Merci =)
Vu ton cpu,je peux te conseiller une hd4670.Mais il faut voir si tu as du pci-express x16.Dans everest,clique 2 fois carte mère et regarde les slots d'expansion.Aprés il faut que tu ailles vérifier à l'intérieur du pc ton alimentation(ces watts max et voir si c'est une bonne marque)
Pour ta ram,je sais que tu as 4 slots et chacun supporte 1 go max.Normalement le modèle de tes barettes s'est de la DDR PC3200 (400mhz).Mais je préfère que tu ailles vérifie pour etre sur dans everest en cliquant carte mère et SPD
Pour ta ram,je sais que tu as 4 slots et chacun supporte 1 go max.Normalement le modèle de tes barettes s'est de la DDR PC3200 (400mhz).Mais je préfère que tu ailles vérifie pour etre sur dans everest en cliquant carte mère et SPD
Pour les Slots d'expansion il n'y a rien d'écris... =S mais je peux aller les voir à l'intérieur comme pour l'alimentation mais je ne peux pas le faire maintenant =(
Sinon: Vitesse de mémoire: PC2700 (166 Mhz)
Type de mémoire DDR SDRAM
mais je vais changer la RAM demain pour voir si celle que j'ai récupéré est meilleure.
Merci de ton aide.
Sinon: Vitesse de mémoire: PC2700 (166 Mhz)
Type de mémoire DDR SDRAM
mais je vais changer la RAM demain pour voir si celle que j'ai récupéré est meilleure.
Merci de ton aide.
D'aprés les infos que j'ai.Tu peux mettre des barettes de 1go en DDR avec une fréquence max pc3200.Si tu peux avoir ce modèle, ca serait mieux.Mais il faudra virer les 256mo car autrement elle se mettra sur la fréquence la plus basse de la pc2700.Pour ton pci-express x16,je vais essayer de voir autrement
Bon,j'ai trouvé peut-etre ton pc.Car il y a plusieurs modèles.Mais si c'est celui-ci:http://guide.caloga.com/pageprod.php?IdProd=S2237935&azer=qwer
Ca va etre chaud pour le faire évoluer.Car dans ce style de boitier,il y a pas beaucoup de place.
Sur les CARACTERISTIQUES TECHNIQUES,il y a 1 ( 1 ) x PCI Express x16 - petite taille. Il s'affiche petite taille,j'ai peur qu'il risque d'y avoir un problème.Faut voir les dimensions de la CG si elle rentre.
Ca va etre chaud pour le faire évoluer.Car dans ce style de boitier,il y a pas beaucoup de place.
Sur les CARACTERISTIQUES TECHNIQUES,il y a 1 ( 1 ) x PCI Express x16 - petite taille. Il s'affiche petite taille,j'ai peur qu'il risque d'y avoir un problème.Faut voir les dimensions de la CG si elle rentre.
Et oui c'est celui la! en tout cas en aparence. (c'est un pc que j'ai pris en dépanage car l'ancier m'a lacher.) Et vu que je n'ai pas l'argent pour m'en acheter un tout beau tout neuf...
Au pire ce n'est pas grave. je vais apprendre a économiser...
Merci infiniment pour ton aide!!
Au pire ce n'est pas grave. je vais apprendre a économiser...
Merci infiniment pour ton aide!!
Je me permet de continuer ce post car j'ai le même soucis :
1) A BC, ça marchait niquel en raid 25, mais depuis la nouvelle extension autant ça passe en raid 10, autant en raid 25 j'ai des passages à 2-3 ips et c'est moins gérable. Je ne cherche absolument pas à jouer avec tous les graphismes à fond (je joue en 800x600 en raid 25 et 1024x768 en raid 10, mais juste avoir un ips potable d'au moins 20 en raid 25 pour une fluidité et un confort de jeux. Je me moque totalement des graphismes.
2) Ma configuration :
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 1
Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (28 x 100)
Nom de la carte mère MSI MS-6575E (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère SiS 651
Mémoire système 1536 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (10/16/03)
Moniteur
Carte vidéo RADEON 9200 SE Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SE (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur Acer AL1714 [17" LCD] (ETL1809137)
Multimédia
Carte audio SiS 7012 Audio Device
Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Disque dur SAMSUNG SP1203N (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur ST340810A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur JetFlash TS2GJFV30 USB Device (1992 Mo, USB)
Lecteur optique HP DVD Writer 300c (DVD:4x/2.4x/8x, CD:16x/10x/40x DVD+RW)
Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616E (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK
Partitions
C: (NTFS) 40893 Mo (16643 Mo libre)
D: (NTFS) 38154 Mo (33168 Mo libre)
E: (NTFS) 70003 Mo (38175 Mo libre)
F: (FAT32) 3588 Mo (757 Mo libre)
Taille totale 149.1 Go (86.7 Go libre)
Entrée
Clavier Compaq PS2 Keyboard (2K - 3)
Souris Souris compatible PS/2
3) J'ai pu lire beaucoup de choses différentes entre wow et ATI / Nvidia où c'est pas terrible... de là à savoir lequel est le vrai... De même, je n'ai pas pu mettre les drivers vidéo à jour avec les derniers drivers car quand je met à jour, ça me fait reboot mon PC aléatoirement quand je joue à wow. Et sans les drivers mis à jour, ça marche sans aucun reboot.
4) Donc la question est : que changer ? Je suppose que la RAM est suffisante et que c'est au niveau de la carte graphique de bas de gamme que celà pose problème. Une sapphire 4870 512Mo (150 euros) ou inférieur, feraient-ils l'affaire ? (Au mieux, débourser 100 euros m'irait). Une HD 4770 serait acceptable ?
1) A BC, ça marchait niquel en raid 25, mais depuis la nouvelle extension autant ça passe en raid 10, autant en raid 25 j'ai des passages à 2-3 ips et c'est moins gérable. Je ne cherche absolument pas à jouer avec tous les graphismes à fond (je joue en 800x600 en raid 25 et 1024x768 en raid 10, mais juste avoir un ips potable d'au moins 20 en raid 25 pour une fluidité et un confort de jeux. Je me moque totalement des graphismes.
2) Ma configuration :
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 1
Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (28 x 100)
Nom de la carte mère MSI MS-6575E (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère SiS 651
Mémoire système 1536 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (10/16/03)
Moniteur
Carte vidéo RADEON 9200 SE Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SE (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur Acer AL1714 [17" LCD] (ETL1809137)
Multimédia
Carte audio SiS 7012 Audio Device
Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Disque dur SAMSUNG SP1203N (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur ST340810A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur JetFlash TS2GJFV30 USB Device (1992 Mo, USB)
Lecteur optique HP DVD Writer 300c (DVD:4x/2.4x/8x, CD:16x/10x/40x DVD+RW)
Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616E (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK
Partitions
C: (NTFS) 40893 Mo (16643 Mo libre)
D: (NTFS) 38154 Mo (33168 Mo libre)
E: (NTFS) 70003 Mo (38175 Mo libre)
F: (FAT32) 3588 Mo (757 Mo libre)
Taille totale 149.1 Go (86.7 Go libre)
Entrée
Clavier Compaq PS2 Keyboard (2K - 3)
Souris Souris compatible PS/2
3) J'ai pu lire beaucoup de choses différentes entre wow et ATI / Nvidia où c'est pas terrible... de là à savoir lequel est le vrai... De même, je n'ai pas pu mettre les drivers vidéo à jour avec les derniers drivers car quand je met à jour, ça me fait reboot mon PC aléatoirement quand je joue à wow. Et sans les drivers mis à jour, ça marche sans aucun reboot.
4) Donc la question est : que changer ? Je suppose que la RAM est suffisante et que c'est au niveau de la carte graphique de bas de gamme que celà pose problème. Une sapphire 4870 512Mo (150 euros) ou inférieur, feraient-ils l'affaire ? (Au mieux, débourser 100 euros m'irait). Une HD 4770 serait acceptable ?
Oui en effet ta RAM est suffisante , mais niveau carte graphique, même a petit budget on trouve des cartes largement potables pour jouer a wow assez confortablement: Une radeon 9800 Pro (128 mo) fait l'affaire même avec 1Go de ram, donc c'est une carte de ce type qu'il te faut au minimum si tu veux être tranquille.
Bonne chance
Bonne chance
bonjour !!
je voudrai savoir comment je peux faire pour monté mon IPS de wow . car voila mon problème j'ai IPS trop bas donc je voir pas tous de wow pour ma cart graphique es une NVIDIA GeForce 8500 GT avec tout les pilote a jour es sa revien toujours pas a monté . sinon pour plus de précision je vous donne les info de mon Système.
Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6002) Service Pack 2
systeme d'exploration 32 bits
Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. Berkeley 1.xx
Processeur
Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 4096 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @333.4MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 Samsung M3 78T2953EZ3-CE6 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Samsung M3 78T6553EZS-CE6 512 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
Carte Graphique
NVIDIA GeForce 8500 GT (G86,,512 Mo)
je pence que sa devrais aller
je voudrai savoir comment je peux faire pour monté mon IPS de wow . car voila mon problème j'ai IPS trop bas donc je voir pas tous de wow pour ma cart graphique es une NVIDIA GeForce 8500 GT avec tout les pilote a jour es sa revien toujours pas a monté . sinon pour plus de précision je vous donne les info de mon Système.
Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6002) Service Pack 2
systeme d'exploration 32 bits
Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. Berkeley 1.xx
Processeur
Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 4096 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @333.4MHz, 5.0-5-5-15-2T
Carte Graphique
NVIDIA GeForce 8500 GT (G86,,512 Mo)
je pence que sa devrais aller
Tu dois pouvoir monter une geforce 6600, pour les series 7, je doute, et au dessus, c'est même pas la peine d'y penser !
Ton pc, avec tes barrettes de 256 mo, et supportant que 1 go de ram, est bien trop insuffissant pour les jeux et surtout les mmorpgs (qui demandent une petite config pour aller xp, mais qui demandent une super config pour les war).
Rien que pour faire tourner XP correctement (et je parle pas de jeux) il est conseillé d'avoir 2 go de ram !
Et tu n'as même pas la moitié !
Voila, en gros, achete une nouvelle tour, tu as des premiers prix à 200 euro, qui sont surement bien plus puissant que ta machine (mais l'idéal pour les jeux, c'est une config à 500 euro, on peut te conseiller si tu veux).