Cherche film fantastique français 80's-90's

funkyAC Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
andji Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je recherche un film fantastique (?) français datant de 1985-1990 environ avec pour titre quelque chose comme "Le manteau rouge" ou "le chapeau rouge" ou encore "le cavalier rouge".

C'est une histoire picaresque d'un jeune cavalier qui, au XVIIIe siècle, traverse des tribulations (drôles et parfois pathétiques), et je me souviens juste qu'à un moment, il a des problèmes avec l'inquisition.

Voilà...

Quelqu'un sait de quel film il s'agit ?

Merci d'avance

FunkyAC
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Les Révoltés de Lomanach aka Le Manteau rouge [Il Mantello rosso] (1955) de Giuseppe Maria Scotese ?

Le Chevalier de Maison Rouge (1963) ? Une mini-série avec Michel Le Royer
Le Chevalier à la rose rouge [Rose rosse per Angelica] (1968) de Steno avec Jacques Perrin ?
0
andji Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
si tu te rappelle les acteurs se serait plus simple de trouver le titre de ce film
bonne recherche
BYE
0
funkyAC Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@Ver@

> merci mais non ce n'est pas un de ces films, le mien date vraiment des années 80
Merci encore!

@ andji

> le nom des acteurs, alors là... Par contre l'acteur principal avait un tein assez mate, et les cheveux bruns
0
andji Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dur dur de trouver là, je sèche...Courage alors pour tes recherches
@bientôt,
0