Partage fichier wifi/ethernet
Résolu
gia17
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
tout d'abord je tenai à dire que je suis au courant que le problème a déjà été évoqué et que je devrai aller voir ses sujets. J'ai passé tout le week end à ouvrir des pages et des pages de forum...mais SANS résultat !!! lol
alors je poste un sujet de plus...
J'ai une freebox, qui est connectée à un routeur Netgear WNR2000
Le routeur est connecté à un premier PC ==> PC1 en ethernet (XP Pro)
Connecté à un deuxième pc==> PC2 (vista)
(le partage de fichiers ne fonctionne pas mais peut importe, le problème n'est pas là)
Ensuite j'ai une clé usb wifi netgear WN111 relié au troisième ==>PC3 (XP Pro)
Sur les 3 pc, la connexion internet marche très bien. Le problème est que je veux mettre en réseau le pc1 avec le pc3 pour partager fichiers et imprimante
Mais je n'arrive pas à voir les pc entre eux...
J'ai pourtant mis le même nom de domaine...
Pouvez-vous m'indiquer svp, la démarche à suivre pour créer un partage entre un pc en Ethernet et un en wifi????
j'en peu plus !!! j'ai passé tout le week end desus lol !!!
je vous remercie d'avance
cordialement
Gia17
tout d'abord je tenai à dire que je suis au courant que le problème a déjà été évoqué et que je devrai aller voir ses sujets. J'ai passé tout le week end à ouvrir des pages et des pages de forum...mais SANS résultat !!! lol
alors je poste un sujet de plus...
J'ai une freebox, qui est connectée à un routeur Netgear WNR2000
Le routeur est connecté à un premier PC ==> PC1 en ethernet (XP Pro)
Connecté à un deuxième pc==> PC2 (vista)
(le partage de fichiers ne fonctionne pas mais peut importe, le problème n'est pas là)
Ensuite j'ai une clé usb wifi netgear WN111 relié au troisième ==>PC3 (XP Pro)
Sur les 3 pc, la connexion internet marche très bien. Le problème est que je veux mettre en réseau le pc1 avec le pc3 pour partager fichiers et imprimante
Mais je n'arrive pas à voir les pc entre eux...
J'ai pourtant mis le même nom de domaine...
Pouvez-vous m'indiquer svp, la démarche à suivre pour créer un partage entre un pc en Ethernet et un en wifi????
j'en peu plus !!! j'ai passé tout le week end desus lol !!!
je vous remercie d'avance
cordialement
Gia17
A voir également:
- Partage fichier wifi/ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Partage de photos - Guide
- Fichier rar - Guide
26 réponses
Merci druide mais le problème persiste...... rrrrrrrrrr
Smart, oui j'ai un pare feu intégré à bitdefender et à kaspersky, et même en les désactivant toujours pareil....
ca ne vient pas du fait que j'ai mon disque dur qui est partionné ?
c'est bizarre quand même que le partage imprimante fonctionne et pas les fichiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne soirée et encore merci pour votre aide
Smart, oui j'ai un pare feu intégré à bitdefender et à kaspersky, et même en les désactivant toujours pareil....
ca ne vient pas du fait que j'ai mon disque dur qui est partionné ?
c'est bizarre quand même que le partage imprimante fonctionne et pas les fichiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne soirée et encore merci pour votre aide
merci smart
il est vrai que là ca devient extrêmement difficile...j'ai pratiquement fait toute les manipulations....;mais rien à faire !!!
enfin l'informatique lol..............
merci encore à vous deux
bonne soirée
il est vrai que là ca devient extrêmement difficile...j'ai pratiquement fait toute les manipulations....;mais rien à faire !!!
enfin l'informatique lol..............
merci encore à vous deux
bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question